Créée en 1996 et présidée par Yannick Noah, Fête le Mur est une association d’insertion par le sport à destination des jeunes des quartiers prioritaires de la ville (QPV). Elle est aujourd’hui présente dans 76 villes en France métropolitaine et Outre-mer et comptabilise plus de 18000 bénéficiaires à travers le territoire.
A partir de septembre 2024, nous recherchons un(e) chargé(e) de Communication / Événements pour compléter le service composé de 7 personnes. Sous la responsabilité des Codirecteurs de la Communication, des Partenariats et des Evénements, et en collaboration avec les 30 salariés de l’association, vous participerez à l’élaboration de la stratégie de communication suivant les priorités du projet associatif et à sa mise en œuvre effective.
Missions principales :
– Participation à l’élaboration de la stratégie de communication générale et aux stratégies des programmes.
– Définition et mise en œuvre d’un plan de communication.
– Participer à l’établissement des axes du plan de communication en lien avec les responsables de programme, le service développement, la direction générale.
– Proposer des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, des cibles, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’association.
– Établir et actualiser le calendrier des actions à mener en accord avec les différents services et responsables de programmes.
– Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur associatif et socio-sportif et de la concurrence.
– Participer à l’organisation des événements (stand Roland Garros et opérations liées aux partenaires, événements en lien avec les programmes, gala, etc).
– Gestion et développement du programme ambassadeurs.
– Promouvoir l’image de l’association à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, web et réseaux sociaux et être force de proposition sur le choix des messages).
– Gestion du site internet de l’association.
– Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation.
– S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.
– Mise en place, application et suivi des actions de communication.
– Évaluer les retombées de chaque action.
– Créer du lien entre les différents acteurs (bénéficiaires, partenaires nationaux et locaux, responsables d’implantations, équipe du siège de l’association) afin que les informations concernant toutes les actions de l’association circulent et soient bien répertoriées.
– Représenter l’association en participant à différentes manifestations.
Profil :
De formation de niveau Bac +5 avec une spécialisation obligatoire en communication.
Diplôme d’écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication…).
Diplôme d’IEP (institut d’études politiques) avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication.
Diplôme d’école de commerce avec spécialisation en marketing communication.
Master en langues, lettres, arts, sciences humaines… avec une spécialisation en communication.
Vous avez entre 1 à 3 ans d’expérience en communication et vous maitrisez :
– Les différentes techniques de rédaction et de présentation de document.
– Les principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice…) et d’outils de publication en ligne.
– Les réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics).
– La suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator…).
– Canva
– WordPress
– Permis B
– La maîtrise de l’anglais est un plus.
Vos qualités :
Capacités relationnelles, esprit d’équipe et bienveillance
Créativité et sens artistique
A l’écoute des besoins
Excellente capacité rédactionnelle
Adaptabilité
Dynamisme, enthousiasme, résistance au stress
Sens organisationnel et capacité à prioriser
Sens des responsabilités
Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
Rigueur et sens du détail
Vous avez un réel intérêt pour le sport, pour l’enfance et l’aide sociale.
Nature du poste :
CDI – 35h
Lieux du poste :
1/ Fête le Mur – C/o Fédération Française de Tennis
89 rue Escudier
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
2/ L’Ascenseur
29 boulevard Bourdon
75004 PARIS
Début de contrat : ASAP
Salaire selon expérience et profil
Candidatures (CV et lettre de motivation) à : communication@fetelemur.com
Laisser un commentaire