Offre emploi : Chargé(e) de Communication Digitale – Fédération Française d’Athlétisme

Dans le cadre d’un surcroit d’activité induit par la mise en place de sa stratégie de communication 2012 axée autour du développement de ses sites internet et de sa présence sur les réseaux sociaux, la FFA étoffe ses équipes Internet. La Fédération Française d’Athlétisme recherche un chargé de Communication Digitale pour un CDD de 9 mois à pourvoir au plus vite. Le poste est basé à Paris au siège de la Fédération (13ème arrondissement).

Missions principales :
– Animation et développement de la communauté de la FFA sur Internet
– Gestion des contenus du site www.jesuisuncoureur.com
– Réalisation et montage des vidéos pour le site www.athle.fr

Actions directement liées au poste :
– Dans le cadre de la campagne Equipe de France en année olympique
· suivi de la campagne
· animation autour de la communauté déjà existante sur les réseaux sociaux
· développement, proposition d’actions…
www.jesuisuncoureur.com, un des premiers sites communautaires des coureurs à pied en France, a été créé en mai 2010 par la FFA pour rassembler et échanger avec cette communauté grandissante.
Dans le cadre de ses actions, le chargé de communication digitale aura à prendre en charge :
· la validation des parcours et des inscriptions sur le site,
· les modérations des commentaires et des photos,
· le contrôle de la qualité des données,
· le suivi et l’actualisation de quelques fiches de courses.
– Au-delà des actions techniques, des actions relationnelles seront à la charge du chargé de communication digitale:
· l’animation de la communauté des organisateurs de courses,
· le suivi des actions spécifiques (promotion, terrain, newsletter…)
· l’animation de la page Facebook du site
– En collaboration avec le rédacteur en chef du magazine fédéral et de www.athle.fr, le chargé de communication aura à :
· réaliser des reportages sur le terrain,
· les monter et les mettre en ligne.

Objectif : dynamiser le site fédéral en cette année olympique et diversifier les sources d’information, créer des liens avec les réseaux sociaux

Diplôme : diplôme supérieur en communication avec connaissances techniques web. Expérience ou stage de fin d’étude à un poste similaire souhaité.

Compétences associées : bonne connaissance de l’athlétisme

Qualités techniques et informatiques liées au métier : Pack Office, Photoshop et HTML souhaités, notions en prise de vue et montage vidéo

Qualités humaines : dynamisme, réactivité et esprit d’initiative ; bon relationnel et esprit d’équipe ; rigueur et sens de l’organisation

Salaire : 1800 euros bruts par mois

Merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement.com@athle.org

Laisser un commentaire

Twitter et les sportifs, c'est quoi le problème ? Gagnez un pack VIP en Premier League grâce à Barclays
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)