Afin d’accompagner le pôle communication-partenariat dans la mise en oeuvre de ses missions, la Fédération Sportive des ASPTT recherche un chargé de communication.
Présentation de la Fédération Sportive des ASPTT
Crée en 2005, la Fédération Sportive des ASPTT a pour mission d’assurer le développement et la pérennité de ses clubs omnisports, désormais ouverts à tous, à travers une offre de services dédiés. Membre permanent du Comité National Olympique et Sportif Français dans le collège des fédérations multisports et affinitaires, la Fédération rassemble 195 clubs, 2 000 sections sportives et 150 000 pratiquants dans plus de 100 disciplines ; elle compte dans ses rangs 160 athlètes de haut niveau et 34 équipes inscrites en championnat national.
Le poste :
Au sein du service communication, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie de communication externe de la Fédération par la promotion des actions développées par la Fédération et par un soutien technique des clubs omnisports des ASPTT.
Vos missions :
1. Conception et réalisation de la communication des évènements et projets sportifs fédéraux
Elaborer les kits de communication à destination des clubs ASPTT :
– Etablir un cahier des charges
– Contribuer à leur conception
– Négocier les devis avec les prestataires
– Assurer le suivi de la production et la distribution
Label pour les écoles d’éveil sportif 3-6 ans) et pour les écoles multisports 7-9 ans :
– Elaborer les kits de communication pour les clubs labélisés
– Gérer la communication lors de la remise des labels dans les clubs et élaborer un pressbook
– Animer le site internet
Journée portes ouvertes pour les femmes dans les clubs :
– Elaborer le kit de communication
– Animer le site internet et les réseaux sociaux
ASPTT Running Tour :
– Animer la page Facebook
– Gérer les stands ASPTT Running Tour sur 4 étapes
– Mettre en place et suivre la communication coureurs (e-mailings)
2. Organisation des actions de communication fédérale
Coordonner et mettre en oeuvre les publications via tous les supports :
-web (brève et interviews) : asptt.com, intranet fédéral, sites évènementiels, …
– Rédaction de communiqués de presse
Animation des réseaux sociaux :
– Participer à l’animation de la fan-page Facebook et Twitter FSASPTT, gestion des jeux concours et des campagnes de recrutement.
3. Participation à l’élaboration de la stratégie de communication
Soutien auprès des clubs du réseau fédéral : créer une nouvelle dynamique de communication :
– Contribuer à la définition des besoins des clubs pour leur communication et construction d’outils adaptés à partir d’une analyse de l’existant
– Développer un projet de boutique en ligne de supports de communication pour les clubs
Compétences requises :
– Connaissance des différentes modalités et supports de communication adaptés aux cibles
– Connaissance des logiciels de PAO (Photoshop, In Design, Illustrator)
– Maitrise de la communication par le web et les réseaux sociaux
– Intérêt pour l’actualité sportive et connaissance du mouvement sportif
– Excellentes capacités rédactionnelles – Aisance relationnelle
– Faire preuve de disponibilité, d’autonomie
– Esprit créatif et curieux
– Organisé et rigoureux
Formations : Master 1 ou 2 – Ecole de communication, Ecole de Commerce
Conditions
– Poste à pourvoir très rapidement
– Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV avant le 15 janvier 2015 à : Matthieu Benadon, responsable du service communication-partenariat mbenadon@asptt.com
Laisser un commentaire