Offre Emploi : Chargé(e) de Communication, Partenariats Médias – A.S.O.

 

 

Finalité du poste :
Au sein de la Direction Médias, vous participez à la mise en œuvre des partenariats médias et à la réalisation des campagnes médias (print, digital, radio, TV) dans le cadre des évènements organisés par A.S.O. (Tour de France, Schneider Electric Marathon de Paris, Dakar, The Mud Day…).

Missions principales :

Réflexion et élaboration des plans de promotion média :
– Assister les Chefs de Projet du Département dans la définition promotion médias des événements gérés en fonction des enjeux assignés aux épreuves ;
– Négocier des accords de partenariats et d’échanges avec les médias, les marques fortes ;
– Mettre en place des offres et services additionnels avec les partenaires existants ;
– Faire des appels d’offres & de challenger nos partenariats existants.

Réalisation des plans de promotion :
– Elaborer les médias planning (dates de parutions, dates de bouclage etc.) et synthétiser un document plan de communication
– Définir la répartition des espaces publicitaires en collaboration avec les chefs de projet et en accord avec les objectifs de communication
– Briefer un graphiste externe pour mettre aux formats les visuels (print, web)
– Valider les supports de communication avec les différentes directions et les envoyer aux supports médias concernés
– Suivre la réalisation et veiller au respect du planning
– Contacter les supports de diffusion (TV, radio, presse, affichage, digitale) pour la mise à jour des infos médias, récupération des calendriers de parutions et des infos techniques
– Contrôler les publications (suivi des parutions et des campagnes de promotion)

Servicing des partenariats médias, assurer le suivi de la mise en œuvre des opérations liées aux partenariats promotion médias :
– Suivre les contrats
– Valider la visibilité et le marquage
– Créer et envoyer les accréditations
– Suivre la mise en place des programmes hospitalités
– Suivre les dotations de dossards
– Accompagner les partenaires sur la production de contenu éditorial
– Coordonner la mise en place des activations terrain (stands, animations, échantillonnage)
Pilotage : Réalisation des débriefings et des bilans des plans de promotion médias :
– Réaliser des documents de débriefing ;
– Mesurer l’efficacité des campagnes ;
– Recommander des points d’améliorations pour l’année suivante.

Profil recherché :

– Formation supérieure en École de commerce/communication ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une sensibilité digitale
– Expériences professionnelles de 2 à 3 ans en communication/médias planning, idéalement en agence médias
– Connaissance de l’univers des médias et de l’événementiel sportif
– Anglais courant
– Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
– Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet
– Aisance rédactionnelle et relationnelle, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation
– Travail d’équipe, investigation, force de proposition

Pour postuler : https://aso.simply-jobs.fr/435/1/charge-de-communication-partenariats-medias-h-f

 

Laisser un commentaire

Fiducial prolonge avec le Stade Toulousain jusqu'en 2023 Offre de Stage : Assistant Chef de Projet, Communication Digitale...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)