Finalité du poste :
Au sein de la Direction Médias, vous participez à la mise en œuvre des partenariats médias et à la réalisation des campagnes médias (print, digital, radio, TV) dans le cadre des évènements organisés par A.S.O. (Tour de France, Schneider Electric Marathon de Paris, Dakar, The Mud Day…).
Missions principales :
Réflexion et élaboration des plans de promotion média :
– Assister les Chefs de Projet du Département dans la définition promotion médias des événements gérés en fonction des enjeux assignés aux épreuves ;
– Négocier des accords de partenariats et d’échanges avec les médias, les marques fortes ;
– Mettre en place des offres et services additionnels avec les partenaires existants ;
– Faire des appels d’offres & de challenger nos partenariats existants.
Réalisation des plans de promotion :
– Elaborer les médias planning (dates de parutions, dates de bouclage etc.) et synthétiser un document plan de communication
– Définir la répartition des espaces publicitaires en collaboration avec les chefs de projet et en accord avec les objectifs de communication
– Briefer un graphiste externe pour mettre aux formats les visuels (print, web)
– Valider les supports de communication avec les différentes directions et les envoyer aux supports médias concernés
– Suivre la réalisation et veiller au respect du planning
– Contacter les supports de diffusion (TV, radio, presse, affichage, digitale) pour la mise à jour des infos médias, récupération des calendriers de parutions et des infos techniques
– Contrôler les publications (suivi des parutions et des campagnes de promotion)
Servicing des partenariats médias, assurer le suivi de la mise en œuvre des opérations liées aux partenariats promotion médias :
– Suivre les contrats
– Valider la visibilité et le marquage
– Créer et envoyer les accréditations
– Suivre la mise en place des programmes hospitalités
– Suivre les dotations de dossards
– Accompagner les partenaires sur la production de contenu éditorial
– Coordonner la mise en place des activations terrain (stands, animations, échantillonnage)
Pilotage : Réalisation des débriefings et des bilans des plans de promotion médias :
– Réaliser des documents de débriefing ;
– Mesurer l’efficacité des campagnes ;
– Recommander des points d’améliorations pour l’année suivante.
Profil recherché :
– Formation supérieure en École de commerce/communication ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une sensibilité digitale
– Expériences professionnelles de 2 à 3 ans en communication/médias planning, idéalement en agence médias
– Connaissance de l’univers des médias et de l’événementiel sportif
– Anglais courant
– Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
– Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet
– Aisance rédactionnelle et relationnelle, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation
– Travail d’équipe, investigation, force de proposition
Pour postuler : https://aso.simply-jobs.fr/435/1/charge-de-communication-partenariats-medias-h-f
Laisser un commentaire