Le Montpellier Hérault Rugby, Club évoluant en TOP 14, recherche un Chargé(e) de l’administratif et des relations sociales qui travaillera en étroite collaboration avec la Direction sportive.
Administratif et Juridique :
– Exercer une fonction de conseil sur tous les aspects juridiques (dont le droit du travail);
– Informer sa direction et ses collaborateurs des règles de droit à respecter dans le cadre professionnel (Règlements Généraux de la LNR/ FFR, CCRP, CCNS…) ;
– Participation à l’instruction et au suivi des dossiers des contentieux judiciaires ;
– Faire de la veille juridique permanente (communication en matière juridique et information auprès de la Direction pour permettre la prise de décision éclairée et stratégique).
Relations sociales individuelles et collectives :
– Participer à l’élaboration de la politique sociale ;
– Intégrer les relations sociales dans la stratégie générale du Club ;
– Préparer les évolutions sociales du Club en étant force de propositions et en participant à la définition des stratégies en fonction des potentialités ;
– Programmer, préparer et animer les différentes échéances avec les IRP ;
– Mettre en place les différents indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre les relations sociales ;
– Mettre en place, animer et évaluer le plan de formation et/ou de reconversion des joueurs.
Votre capacité à mener plusieurs projets de front vous permettra de vous intégrer dans un Club professionnel où dynamisme, créativité et force de proposition sont des atouts. Vous avez la volonté de vous réaliser sur un poste où une grande autonomie vous sera donnée. Vous participerez au respect des obligations légales et à la gestion du personnel.
Pour ce poste, qui nécessite que le/la candidat(e) soit immédiatement opérationnel(le), il/elle devra justifier d’une formation supérieure en droit du sport et en droit social ainsi que d’une première expérience (au minimum 2 ans) effectuée dans des fonctions similaires. La connaissance du rugby professionnel et la participation aux activités du Club (matchs et/ou opérations de Relations Publiques) seraient un plus. Un bon niveau d’anglais oral et écrit est exigé.
La rémunération est à déterminer selon le profil.
Ce poste (CDI) est basé à l’Altrad Stadium à Montpellier. Prise de fonction rapidement.
Candidature à adresser à : jcasanova@montpellier-rugby.com
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