Offre Emploi : Chef de projet Brand Recommendation Junior – SPORTFIVE

L’ENTREPRISE

SPORTFIVE utilise le pouvoir émotionnel du sport pour créer les partenariats les plus novateurs de l’industrie. Par une approche responsable de son business, une expertise créative diversifiée, une constante volonté de créer durablement de la valeur et une expérience incomparable, SPORTFIVE connecte les marques, les ayants-droit, les plateformes media et les fans autour de la puissance du sport. En mettant au cœur de sa stratégie la maitrise des besoins de ses clients, SPORTFIVE est idéalement placée pour devenir l’agence la plus progressiste et respectée du secteur. SPORTFIVE est une agence internationale de services 360 dans le sport s’appuyant sur un réseau de 1000 experts locaux basés dans 15 pays à travers le Monde et agissant dans le football, le golf, l’esport, les sports automobiles, le basket-ball, le handball, le tennis, le football américain, le hockey sur glace, les évènements multisports et bien d’autres encore

MISSIONS

En collaboration quotidienne avec l’ensemble de l’équipe, vos missions seront les suivantes :

 Elaborer des recommandations stratégiques et créatives de prise de parole dans le sport pour les marques en participant à l’ensemble des étapes de la réflexion et de la production des dossiers de prospection :
– Prise de brief en collaboration avec l’équipe commerciale
– Renseignement sur la marque et ses enjeux
– Réalisation d’un benchmark concurrentiel personnalisé
– Identification des expertises de l’agence à mobiliser en fonction de la nature du brief
– Réflexion sur la meilleure stratégie à recommander pour répondre aux enjeux de la marque : choix du territoire sportif et des assets (clubs, fédérations, ligues, événements, ambassadeurs, etc. les possibilités sont nombreuses et les marques ont besoin d’être conseillées)
– Définition d’un storytelling et d’un plan d’activation pour aider la marque à se projeter dans l’exploitation de son partenariat
– Interface avec les différentes équipes (Business Intelligence pour collecter les données pertinentes, Marketing pour gérer la relation avec les détenteurs de droits, Studio Graphique pour créer les visuels, Planning Stratégique et Brand Services pour réfléchir aux idées d’activation et au storytelling, etc.)
– Revue finale et préparation du rendez-vous avec le commercial en amont

 Participer à la veille stratégique et au benchmark des activités de sponsoring et activations sur tous les sports et sur d’autres territoires pour sans cesse enrichir notre réflexion et améliorer nos offres proposées aux prospects

 Développer et optimiser les outils du service

Être force de proposition et apporter de la valeur ajoutée afin de faire grandir le pôle et perfectionner / créer certains process en interne

PROFIL

Diplômé de formation supérieure Bac+5 en management, gestion ou école de commerce, vous avez un fort intérêt pour le sport business ainsi que des affinités sur les sujets liés au conseil et la stratégie, le digital et/ou l’événementiel et vous bénéficiez idéalement d’une expérience réussie de 6 mois sur un poste similaire au sein d’un ayant droit du monde du sport, en régie commerciale, en agence conseil ou chez l’annonceur.

QUALITES RECHERCHEES :
 Grande capacité d’analyse et de synthèse
 Capacité à construire des argumentaires pertinents et à comprendre les besoins des annonceurs et des clients
 Proactif, dynamique, volontaire et autonome
 Capacité à mener des projets avec rigueur et à les prioriser

COMPETENCES REQUISES :
 Anglais indispensable
 Excellente maitrise du Pack Office

RECRUTEMENT CLOS

 

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant Chef de Projet Fonctionnel (H/F) - Fédération... A recruter (stage) : Armand GIN - Marketing, Commercial
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)