FORMATION : Management du Sport – Marketing – Commercial – Evénementiel – Gestion de projets
NIVEAU D’ETUDES REQUIS : Master 2 (université, école de commerce, école de communication, IEP)
STRUCTURE D’ACCUEIL : Run For You
CONTEXTE DU POSTE :
Run For You, spécialisé dans le conseil en Marketing/Communication/Commercial dédié au sport, gère entre autres le développement d’épreuves de masse de courses à pied (UTMB®, EcoTrail Paris®, Verticale de la tour Eiffel®, Semi-marathon de Boulogne-Billancourt, Foulée Meudonnaise, Corrida d’Issy-les-Moulineaux, Trail des Pyramides Noires …) et le développement de la licence EcoTrail® à l’international.
Dans le cadre de sa croissance externe et la reprise de nouveaux événements, Run For You recrute un chef de projet Evénementiel.
CONTENU DU POSTE
Sous la responsabilité du Directeur des Projets, le chef de projet Evénementiel assure la coordination complète des événements dont il a la charge :
EN CHARGE DE LA COORDINATION DU PROJET :
1.1 Elabore et suit les objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’Evénement définis avec le client et validés par le Comité de pilotage ;
1.2 Planifie et anime tout au long de l’année de réunions avec les « Key Players » de l’Evénement ;
1.3 Planifie, prépare et anime tout au long de l’année les réunions du le Comité de pilotage.
ELABORE, MET EN OEUVRE ET SUIT LA STRATEGIE DE COMMUNICATION :
2.1 En lien avec le chargé de communication, construit la stratégie de communication (positionnement ; actions ; budget ; …) ;
2.2 Supervise le déploiement de la communication opérée par le(s) chargé(s) de communication (animation site Internet, réseaux sociaux, relation coureurs, gestion des prestataires, Agence RP, créa, photographes, vidéos, live …) ;
2.3 Exploite les outils de CRM et d’e-mailings mis à disposition par le chargé de communication, après validation des budgets correspondant par le Comité de Pilotage.
2.4 Contrôle la mise à jour la plateforme web (hébergeant toutes les informations relatives à l’Evénement) en lien avec le chargé de communication.
ELABORE, MET EN OEUVRE ET SUIT LA STRATEGIE MARKETING ET COMMERCIALE :
3.1 En lien avec la Direction Commerciale, élabore la stratégie commerciale de l’événement et contribue à la construction d’un argumentaire de partenariat ;
3.2 Anime la relation commerciale avec les partenaires privés, institutionnels ou associatifs, gère et suit les partenaires de l’événement (activation, déploiement des contreparties, bilans, recouvrement …) ;
3.3 Développe et pilote les autres produits commerciaux de l’événement (merchandising, salons exposants, hospitalités…..).
GERE LES INSCRIPTIONS :
4.1 Suit les inscriptions par rapport aux différents indicateurs définis par le comité de pilotage (vs budget, vs A-1)
4.2 Analyse des populations inscrites en vue d’orienter la stratégie de communication (via outils de CRM)
4.3 Met en place d’actions correctrices relais de la stratégie proposées et/ou préconisée par le Comité de pilotage
PILOTE LE BUDGET :
5.1 Définit et identifie les produits et charges de l’Évènement sous le contrôle du comité de pilotage ;
5.2 Propose la répartition des postes budgétaires entre les différentes parties de l’Evènement sous le contrôle du comité de pilotage ;
5.3 En lien avec le chargé des achats, pilote la politique d’achats de l’événement et identifie les sources d’économie (sous le contrôle du comité de pilotage).
QUALITES REQUISES :
– Capacité d’analyse, force de proposition et de recommandation
– Sens de l’organisation et des priorités
– Rigueur et autonomie
– Capacité d’anticipation
– Leadership, suscite l’adhésion
– Excellentes qualités relationnelles
COMPETENCES REQUISES :
– Parfaite maitrise du pack office (excel et powerpoint)
– Bonne connaissance des principales chaînes de production d’un événement
– Relations commerciales acquises (négociation, suivi de clientèle…)
– Une première expérience réussie dans un poste similaire est exigée
– La connaissance du monde de la course à pied, du trail-running sera considérée comme un plus
Recrutement clos
Laisser un commentaire