Offre Emploi : Chef de Projet Logistique – A.S.O.

 

 

Contexte :
A.S.O. déploie ses structures chaque année sur tous les terrains, au cœur des villes ou des plus beaux déserts du monde. Les services logistiques d’A.S.O. interviennent dans plus de 20 pays et répondent efficacement aux contraintes imposées par l’itinérance de la plupart des évènements organisés.

Finalité du poste :
Rattaché(e) à la Responsable du département, vous pilotez l’activité du pôle chargé de la production de l’ensemble des dispositifs de visibilité des marques des ayants droit et de la mise en place de la signalétique sur les épreuves de votre périmètre. Vous vous assurez de leur déploiement opérationnel et gérez aussi des projets transverses liés à l’activité. Vous supervisez une équipe de 2 personnes.
Périmètre sportif : cyclisme ou autres sports (épreuves grand public, sports mécaniques, golf et voile)

Missions principales :

En amont des épreuves :
– Définir les besoins en supports de visibilité et de signalétique des épreuves
– Commander les supports aux fournisseurs et veiller au respect du planning de fabrication
– Suivre la production graphique de ces supports
– Contracter les prestations de pose et établir les plans de pose des structures et supports sur les épreuves
– Veiller au respect des budgets et des plannings établis
– Animer des groupes projets
– Participer au maintien des outils de pilotage interne au service : rétroplanning type, tableau de bord d’activité, reporting par épreuve, budget etc.
– Assurer le suivi et le pilotage budgétaire de l’activité

Pendant les épreuves :
– Assurer occasionnellement la gestion et la coordination sur le terrain des prestataires en charge de la pose des supports.

Après les épreuves :
– Réaliser un débriefing à la fin de chaque évènement
– Effectuer un suivi des engagements de dépense
– Rendre compte du suivi budgétaire aux directions sportives ainsi qu’à sa hiérarchie

Benchmark et identification de nouveaux dispositifs opérationnels :
– Assurer une veille afin d’être force de proposition sur le déploiement de nouvelles solutions et supports
– Suivre les évolutions du secteur et des concurrents, innover
– Contribuer à la connaissance des fournisseurs et prestataires
– Participer à la recherche de nouveaux supports et fournisseurs, les mettre en concurrence

Management d’équipe :
– Participer à l’harmonisation des process de travail
– S’assurer de la cohérence des outils de travail utilisés et proposer de nouveaux outils de gestion de projets
– Contribuer à l’optimisation des achats et à l’harmonisation des conditions de prestations

Relations prestataires :
– Accompagner les prestataires de production et de pose, en leur fournissant les documents et informations nécessaires à la bonne livraison des épreuves
– Participer / Superviser les différents appels d’offre
– Participer à la construction des débriefings annuels des prestataires

Profil recherché
– Formation supérieure de niveau BAC + 4/5 et expérience professionnelle d’au moins 5 ans idéalement dans la logistique événementielle (de la préparation au terrain). Une expérience professionnelle sur des évènements itinérants est appréciée
– Expérience managériale souhaitée
– Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, organisation, capacité à se fixer des priorités
– Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle
– Excellent relationnel, goût pour le travail d’équipe ; dynamisme, sens du service, réactivité
– Anglais courant obligatoire
– Connaissance de la chaine graphique
– Maîtrise du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint)
– Permis B obligatoire depuis plus de 3 ans.

Informations et contact
Basé à Boulogne, ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible

Contact : jbussy@aso.fr

 

Laisser un commentaire

Amora Fournisseur Officiel du Tour de France 2019 Ticketing - Le prix des places pour les supporters "visiteurs"...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)