Missions
Dans le cadre de ses fonctions le/la Chef de Projet Marketing B2B et Sponsoring accompagnera l’équipe commerciale du Club dans la vente des produits BtoB, en développant l’ensemble des outils marketing liés. Il/elle sera également en charge de la livraison des droits de sponsoring auprès des partenaires ainsi que des reportings.
Il assurera plus particulièrement les missions suivantes :
1 – MARKETING DE L’OFFRE B2B
- Participation à la définition de la stratégie marketing et commerciale (définition priorités commerciales, ciblage, plan d’action et rétro planning)
- Valorisation des droits marketings, gestion, suivi et optimisation de l’inventaire selon disponibilités, innovations et intérêts des prospects / Partenaires
- Benchmark du marché et identification des opportunités business
- Développement des argumentaires de vente en collaboration avec le service Marketing et les graphistes
- Production et mise à jour de l’ensemble des outils commerciaux à l’attention de l’équipe commerciale :
– Hospitalité : plaquettes / emailings / vidéos
– Sponsoring : Création des outils génériques et dossiers de prospection
- Gestion du programme du Business Club : newsletters partenaires + gestion du compte Linked IN du Club et du back office du site B2B
- Assistance sur l’administration des ventes
- Préparation des reportings pour les partenaires
2 – RELATION AUPRES DES SPONSORS ET PARTENAIRES
- Etablir et maintenir une relation avec les sponsors et partenaires du Club
- Identification de leurs besoins et accompagnement dans l’exploitation et la valorisation de leurs droits
- Suivi et mise en œuvre des activations des partenaires
- Edition de reporting
- Gestion du catalogue des offres et optimisation
3 – OUTILS MARKETING D’AIDE A LA VENTE & COMMUNICATION
Développement de l’ensemble des outils marketing et communication du Club en lien avec les services Marketing et Commercial
Le salarié sera placé sous la responsabilité du Directeur Commercial, ou de tout autre responsable qui lui serait le cas échéant désigné, pour l’ensemble de ses missions.
Compétences clés
- Bonne connaissance du sport business et football en particulier
- Compréhension des enjeux du sponsoring Marques / Ayant-droits
- Sens de l’écoute et capacité à retranscrire des briefs en concepts
- Gestion et suivi de projets
- Capacité à être analytique et synthétique
- Intelligence conceptuelle associée à la capacité de délivrer des présentations claires et graphiquement qualitatives
- Sensibilité digitale
- Créativité, curiosité et sens de l’innovation
- Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle et sens du service
- Rigueur et Organisation
- Parfaite maîtrise du pack office Une connaissance de l’outil CRM Salesforce serait un plus
Profil
Formation : Ecole de Commerce / Marketing, Bac +5
Expérience : 3 à 5 ans en Marketing sportif (Club, agence, régie publicitaire ou annonceur)
Langue : Anglais obligatoire (parlé et écrit).
CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Merci de faire parvenir à candidature@fcnantes.com votre CV et lettre de motivation.
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