Offre Emploi : Chef de Projet Marketing Esport – Lagardère Sports

 

Dans le cadre de ses fonctions le/la Chef de Projet Marketing Esport H/F sera en charge de construire les stratégies marketing et commerciales et de développer les outils de prospections concernant l’ensemble des ayants-droits Esport avec lesquels travaille Lagardère Sports.

1. MISSIONS PRINCIPALES (liste non exhaustive)

Le/la Chef de Projet Marketing Esport a pour mission d’accompagner l’équipe commerciale dans la vente des produits BtoB relatifs au monde de l’Esport. Ce rôle repose sur 3 missions complémentaires :
– Marketing de l’offre en relation avec les ayants-droits
– Développement d’outils d’aide à la vente performants
– Formation et accompagnement en rendez-vous des équipes commerciales
Son périmètre d’intervention s’étendra sur l’ensemble du portefeuille d’ayants-droits Esport.

Relation Ayant-droits (équipes, compétitions, événements …)
– Interface day-to-day avec les ayants droits (directions marketing, commerciale, digitale…) afin de connaitre les opportunités sponsoring et de construire les offres marketing
– Négociation sur l’acquisition de droits
– Référent(e) pour les équipes commerciales de Lagardère Sports pour tous les sujets Esport (opportunités sponsoring, packages de droits et budgets associés)
– Réflexion sur les objectifs des marques prospectées et accompagnement de l’équipe commerciale dans construction et la présentation des offres
– Préparation d’argumentaires de ventes et de dossiers de prospection personnalisés

Consulting
– Mise en avant des différentes expertises LS auprès des ayants droits selon les besoins identifiés (ventes de missions conseil)

Interne
– Formation des équipes (commerciales, marketing, recommandation, digitale et client management) sur les enjeux et les singularités de l’univers Esport
– Mise à jour des opportunités de sponsoring sur le portefeuille confié
– Interface avec les autres BU Lagardère Sports actives dans l’Esport
– Gestion des droits et de leur valorisation dans l’ERP

2. DESCRIPTIF DU POSTE :

– Rattaché(e) au Responsable Marketing France
– Manage une personne (stagiaire) : Aide au développement professionnel et transfert de compétences

Garant de la politique marketing et commerciale définie et de la bonne livraison des contrats, le/la chef de projet marketing s’appuiera sur différentes ressources (studio graphique, BI, pôle recommandation, client management, digital, …).

3. PROFIL :

Formation et expérience

– De formation Marketing, Bac +5
– Expérience minimum de 2 / 3 ans dans le monde de l’Esport (agence, marque ou ayants-droits)
– Maîtrise de l’anglais obligatoire (une autre langue serait un plus)

Compétences et savoir-être

– Réseau et connaissance des acteurs de l’Esport (éditeurs, équipes, organisateurs d’événements, agences spécialisées, marques, …)
– Intelligence conceptuelle associée à la capacité de délivrer des présentations claires et graphiquement qualitative
– Sensibilité digitale
– Maîtrise des outils bureautique et particulièrement de Power Point
– Capacité de négociation
– Créativité et curiosité d’esprit
– Sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation et de l’initiative
– Analyse et synthèse
– Rigueur et Organisation
– Capacité à manager et à travailler en équipe
– Créativité
– Aisance Relationnelle et sens du service
– Proactivité

Pour postuler, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Tennis - Moroccanoil nouveau partenaire de la WTA Pepsi met en scène Lionel Messi et Mohamed Salah dans sa publicité...
Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite)