Offre Emploi : Chef de Projet Marketing Esport – Lagardère Sports

 

Dans le cadre de ses fonctions le/la Chef de Projet Marketing Esport H/F sera en charge de construire les stratégies marketing et commerciales et de développer les outils de prospections concernant l’ensemble des ayants-droits Esport avec lesquels travaille Lagardère Sports.

1. MISSIONS PRINCIPALES (liste non exhaustive)

Le/la Chef de Projet Marketing Esport a pour mission d’accompagner l’équipe commerciale dans la vente des produits BtoB relatifs au monde de l’Esport. Ce rôle repose sur 3 missions complémentaires :
– Marketing de l’offre en relation avec les ayants-droits
– Développement d’outils d’aide à la vente performants
– Formation et accompagnement en rendez-vous des équipes commerciales
Son périmètre d’intervention s’étendra sur l’ensemble du portefeuille d’ayants-droits Esport.

Relation Ayant-droits (équipes, compétitions, événements …)
– Interface day-to-day avec les ayants droits (directions marketing, commerciale, digitale…) afin de connaitre les opportunités sponsoring et de construire les offres marketing
– Négociation sur l’acquisition de droits
– Référent(e) pour les équipes commerciales de Lagardère Sports pour tous les sujets Esport (opportunités sponsoring, packages de droits et budgets associés)
– Réflexion sur les objectifs des marques prospectées et accompagnement de l’équipe commerciale dans construction et la présentation des offres
– Préparation d’argumentaires de ventes et de dossiers de prospection personnalisés

Consulting
– Mise en avant des différentes expertises LS auprès des ayants droits selon les besoins identifiés (ventes de missions conseil)

Interne
– Formation des équipes (commerciales, marketing, recommandation, digitale et client management) sur les enjeux et les singularités de l’univers Esport
– Mise à jour des opportunités de sponsoring sur le portefeuille confié
– Interface avec les autres BU Lagardère Sports actives dans l’Esport
– Gestion des droits et de leur valorisation dans l’ERP

2. DESCRIPTIF DU POSTE :

– Rattaché(e) au Responsable Marketing France
– Manage une personne (stagiaire) : Aide au développement professionnel et transfert de compétences

Garant de la politique marketing et commerciale définie et de la bonne livraison des contrats, le/la chef de projet marketing s’appuiera sur différentes ressources (studio graphique, BI, pôle recommandation, client management, digital, …).

3. PROFIL :

Formation et expérience

– De formation Marketing, Bac +5
– Expérience minimum de 2 / 3 ans dans le monde de l’Esport (agence, marque ou ayants-droits)
– Maîtrise de l’anglais obligatoire (une autre langue serait un plus)

Compétences et savoir-être

– Réseau et connaissance des acteurs de l’Esport (éditeurs, équipes, organisateurs d’événements, agences spécialisées, marques, …)
– Intelligence conceptuelle associée à la capacité de délivrer des présentations claires et graphiquement qualitative
– Sensibilité digitale
– Maîtrise des outils bureautique et particulièrement de Power Point
– Capacité de négociation
– Créativité et curiosité d’esprit
– Sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation et de l’initiative
– Analyse et synthèse
– Rigueur et Organisation
– Capacité à manager et à travailler en équipe
– Créativité
– Aisance Relationnelle et sens du service
– Proactivité

Pour postuler, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Tennis - Moroccanoil nouveau partenaire de la WTA Pepsi met en scène Lionel Messi et Mohamed Salah dans sa publicité...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)