Offre Emploi : Chef de projet senior en logistique et achats événementiel – Peter Auto

 

 

Description de la société :

Depuis les années 80, l’agence Peter Auto s’est forgée une réputation internationale aussi bien dans le domaine de la voiture historique que moderne au travers de course, rallye et concours d’élégance.
Les évènements Peter Auto sont synonymes de passion et rassemblent les plus grands collectionneurs de la planète autour de leur passion.

Parmi les plus importants rendez-vous internationaux figurent les meetings Peter Auto :
– “Tour Auto ”, rallye historique ;
– “Le Mans Classic”, course mythique ;
– “ Chantilly Arts & Elegance Richard Mille”, concours d’élégance.

Le calendrier des saisons compte un certain nombre d’évènements connus, attendus et toujours renouvelés : Mugello Classic, Spa Classic, Rallye des Princesses, Grand Prix de l’Âge d’Or, Dix Mille Tours du Castellet, Estoril Classic….

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur http://peterauto.peter.fr

Description de la mission :

Sous l’autorité du Directeur de la logistique et des achats, vous rejoindrez une équipe de 4 personnes, où le Chef de Projet Logistique assurera la mise en œuvre des dispositifs logistiques des évènements ou dossiers de son périmètre et s’assurera de la bonne cohérence entre ces derniers et tous les autres dispositifs en place.

Vos principales missions
• Définir le cahier des charges des évènements dont vous avez la responsabilité ;
• Réaliser les repérages des sites accueillants ces évènements pour s’assurer en amont de toutes les problématiques logistiques : gestion des flux, aspects sécuritaires et signalétiques… ;
• Gestion des mairies et préfectures ;
• Réaliser des plans sur le logiciel AutoCad pour les implantations des structures et parcs ;
• Élaborer un rétro planning des événements et missions pour l’ensemble des problématiques logistiques ;
• Identifier les besoins en matériels et prestations ;
• Réaliser des appels d’offres, puis établir les devis logistiques selon les demandes des coordinateurs d’évènements et selon les impératifs de production ;
• Piloter la recherche de fournisseurs, la négociation et la validation des conditions tarifaires ;
• Gérer et suivre les commandes de matériels, des achats de production et de prestations auprès de ces fournisseurs en étant garant du respect du cahier des charges et des délais ;
• Veiller au respect du planning et aux contrôles qualitatifs et quantitatifs des livraisons ;
• Répartir les tâches entre les différents intervenants logistiques ;
• Piloter un budget global logistique pour chaque évènement ou dossier dont il a la charge ;
• Mettre en place un reporting régulier sur son activité ;
• Coordonner sur le terrain les équipes en charge des dispositifs logistiques (prestataires, vacataires…) sélectionnés pour les besoins de l’organisation de l’évènement ;
• Exécuter, des missions logistiques spécifiques sur le terrain ;
• Réaliser un débriefing à la fin de chaque évènement ou mission ;
• Effectuer un suivi des engagements de dépenses par le rapprochement des factures et bons de commande ;
• Suivi de facturation fournisseurs, mettre à jour les tableaux de suivi des coûts relatifs à la logistique et aux achats ;
• Aider au suivi de la gestion des stocks de matériel en interne.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé en formation supérieure de niveau BAC+4/5 avec une spécialisation en logistique évènementielle dans une École de commerce ou Université.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’un minimum de 5 à 8 ans, idéalement acquise dans l’organisation d’évènementiels sportifs et gestions de projets dans le suivi administratif auprès des mairies & préfectures, ainsi que dans la gestion des prestataires et des stocks.
Vous savez anticiper et être force de proposition, vous êtes ouverts, rigoureux et curieux au quotidien. Vous disposez également de fortes capacités d’écoute, d’analyse et d’adaptation. Vous êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome. Organisé, méthodique et précis, vous avez le sens du détail, vous savez rendre compte et définir les priorités.

Compétences techniques requises :
Une bonne connaissance du logiciel AutoCAD concernant la réalisation de plan de masse pour les implantations de nos évènements.
Compte tenu de la dimension internationale de nos évènements et/ou prestataires, une maitrise de l’anglais est indispensable. La maîtrise d’une autre langue est un plus (espagnol…).
Permis voiture obligatoire.
Permis CACES serait un plus.

Disponibilités certains week-end et jours fériés ainsi que des déplacements à l’étranger sont à prévoir.

Le poste est à pourvoir au plus vite.

Pays : France
Localisation : Paris 75018
Candidature à adresser à recrutement@peter.fr

 

 

 

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