Offre Emploi : Communication / Marketing – Ligue d’escrime de l’Académie de Lyon (CDI)

escrime lyon

 

Fin des dépôts des candidatures

 

Première Ligue de Province avec 3700 LICENCIES, la ligue d’Escrime de LYON est dynamique et propose le développement de la pratique de l’escrime sur son territoire (Ain – Rhône – Loire). Consciente de la nécessité d’une mutualisation, elle œuvre pour un rapprochement des territoires à l’identique de l’échelle régionale. Son avenir est donc résolument tourné vers une grande Région Rhône-Alpes Auvergne.

Elle fonctionne en coordination avec le Dauphiné-Savoie. Son projet est riche en perspective de développement et touche autant la structuration du Haut Niveau, de la Formation, que du Développement. Son rôle est d’animer la pratique en déclinaison des règles fédérales, et d’aider au développement et à la structuration des Départements et des Clubs, afin de permettre la pratique de proximité sur l’ensemble du territoire.

MISSIONS :

– Stratégie

o Définir la stratégie communication afin d’optimiser le projet de la Ligue
o Accompagner les Comités Départementaux et les Clubs sur leur stratégie de communication
o Mettre en place des actions pour rendre accessible la pratique de l’escrime

– Marketing

o Mettre en place une recherche de partenaires
o Mise en place de la Carte -Avantage et le Club des partenaires

– Communication

o Coordonner et concevoir l’Alimentation et la gestion du site internet et des newsletters.
o Concevoir, coordonner et/ou réaliser les différents supports de communication de l’Escrime régionale Rhône-Alpes (Calendrier, affiches, vidéos…).
o Développer la visibilité de la Ligue sur les réseaux (Sociaux – Community-Manager)

– Événementiel
o Accompagner les grands évènements

Profil :

Niveau Master (STAPS, Marketing, Communication, …)
Connaissance du Milieu sportif et associatif
Une expérience professionnelle dans le milieu du Sport et / ou de l’Associatif serait un plus
La connaissance de l’escrime n’est pas obligatoire

Compétences requises :

– Maitrise outils de cartographie (QGIS)
– Maitrise PAO (In Design – Photoshop)
– Maitrise des Outils Offices (Word-Excel)
– Maitrise Facebook, Twitter, Communication Digitale
– Gestion de site internet

Fin des dépôts des candidatures

Laisser un commentaire

Duracell nouveau Sponsor Officiel de la Coupe du Monde de Rugby... Roland-Garros 2015 - Les chiffres à retenir pour briller en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)