Offre Emploi : Community Manager & CRM – LAPIERRE

 

Ce qu’on cherche…
Quelqu’un capable de nous transmettre des idées nouvelles, différentes, et surtout de partager avec nous son goût pour les réseaux sociaux. Quelqu’un capable de mettre en place une stratégie innovante et créative pour animer et faire grandir notre communauté.

Notre vision est de mettre Le rider au centre de notre organisation afin de le fédérer et de le comprendre. La finalité étant de rendre notre marque aspirationnelle.

Une connaissance poussée du vélo et de son secteur est indispensable pour ce job.

COMMUNITY MANAGEMENT
Étant responsable de tous nos réseaux sociaux, tu devras:
> Faire grandir et impliquer notre communauté de fans ;
> T’occuper de la newsletter mensuelle ;
> Repérer les influenceurs afin d’augmenter la visibilité de
notre marque ;
> Définir une stratégie en fonction de nos réseaux.

CRM
Pour la partie CRM, tu devras:
> Planifier et mettre en place une stratégie CRM qui encourage
et récompense la fidélité de nos consommateurs ;
> Analyser le parcours client afin de maximiser les opportunités
commerciales et les bonnes prises de décision
marketing.
> Segmenter notre base de données ;
> Proposer des événements pour créer, fédérer et fidéliser
notre communauté.

CAPACITÉS ATTENDUES
> Forte capacité d’écoute et d’analyse.
> Capacité à fédérer autour de soi : Consommateurs et équipes interne.
> Tu disposes de bonnes capacités d’analyse et être capable d’extraire des informations clés parmi une large base de données ;
> Tu as une bonne compréhension des outils d’analyse web (type Google analytics) ;
> Proactif et force de proposition.
> Tu maîtrises à l’écrit comme à l’oral le français, anglais. L’espagnol serait un plus.
> l’utilisation des logiciels comme Adobe Illustrator ou Photoshop serait un vrai atout.

PROFIL
Formation : Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du Marketing.
Autres critères :
> Première expérience en community management et réseaux sociaux ;
> Idem concernant l’acquisition ou la fidélisation de clients, l’e-commerce, la SEO et l’email marketing ;
> La connaissance du logiciel Salesforce serait un plus ;
> Un intérêt pour les nouvelles technologies ;
> Dynamique, Sociable, curieux et positif.
> Rigoureux et organisé mais également créatif ;
> Capable d’évoluer dans un environnement matriciel au contact de multiples départements ;
> Excellent capacité de communication notamment à l’écrit ;
> Maitrise de l’Anglais indispensable

Autres informations > Connaissance univers vélo.

Date d’arrivée souhaitée : Dès que possible
Contrat de Travail : CDI
Statut : Employé
Tu seras rattaché au service Marketing et reportera au Directeur de la Marque

Envoi ta candidature à l’adresse suivante : recrutement@lapierre-cycles.fr

 

Laisser un commentaire

Comment concilier Saint-Valentin et le match PSG - FC Barcelone... Offre de Stage : Chef de Projet Digital & Communication - Quechua
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)