Offre Emploi : Community Manager Junior – FFF

 

 

VOUS

Vous avez envie de relever de nouveaux challenges et de vous épanouir professionnellement au sein d’une association dont les valeurs sont le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.
Si vous cherchez une structure où vous épanouir et qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même… On est fait pour s’entendre !

NOUS 

A la Fédération Française de Football, on innove pour organiser, développer et promouvoir le football français.

Travailler au sein de notre collectif, c’est avoir l’opportunité d’entreprendre.

Notre équipe de plus de 310 collaborateurs met tout en oeuvre pour permettre à des milliers de français de pratiquer un sport qui les passionne.

«ENSEMBLE NOUS INNOVONS POUR OFFRIR DE L’EMOTION»

VOS PRINCIPALES QUALITÉS

  • ORGANISATION
  • RIGUEUR
  • AUTONOMIE
  • CRÉATIVITÉ
  • FORCE DE PROPOSITION

Vos missions
Rattaché(e) au Service Marque et Relation clients, le/la Community Manager Junior participera à la stratégie Social Media de la FFF. A ce titre, il/elle aura pour misions :

1) Animer les communautés
– Gérer la mise en ligne des contenus sur les réseaux sociaux de la FFF
– Participer à l’animation des communautés et au développement d’une communauté internationale
– Développer la partie interactivité (jeux, animations…) et suivre les différents projets (résultats, recueil datas, analyse…)
– Être force de proposition sur les activations en lien avec la politique d’animation FFF
– Gérer la modération de la communauté des réseaux sociaux des Equipes de France, de la FFF, de la Coupe de France et de la D1 Arkema (plus de 20M de personnes) sur Facebook, Twitter et Instagram
– Faire le lien avec les différents prestataires dont les agences digitales

2) Gérer les contenus
– Commander, coordonner et distribuer les contenus de marque et contenus éditoriaux spécifiques qui sont utilisés sur le social media auprès des services internes ou d’agences (brief, suivi de projet, déploiement) avec pour objectif d’augmenter l’engagement des fans à l’égard de la marque
– Optimiser la stratégie de contenus par la mise en place de nouveaux sujets et formats à fort potentiel
– Monter et découper de courtes vidéos pour mise en ligne en respectant les codes des différents réseaux sociaux
– Retoucher des photos, infographies et autres visuels
– Effectuer une veille/benchmark des contenus innovants et artistiques

3) Participer à l’analyse et au reporting des performances
– Assurer le suivi, l’analyse et le reporting de performance (quantitatif et qualitatif) des réseaux sociaux et des contenus distribués (une approche business et ROIste est nécessaire).

Notre candidat idéal

Nous sommes à la recherche d’un talent répondant au profil suivant :

De niveau Bac+5 en marketing/web marketing, communication ou journalisme, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine des médias que ce soit en club, en fédération ou en agence,

Vous avez de l’expérience en gestion de projet et avez une bonne connaissance de l’écosystème média et des plateformes sociales et vidéo,

Vous maîtrisez Photoshop et les outils de montage vidéo,

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles et vous faites preuve de réactivité et de curiosité,

Vous aimez travailler en équipe,

La maitrise de l’anglais ainsi qu’une grande connaissance de l’écosystème footballistique sont nécessaires.

Comment candidater ?
Rendez-vous sur notre site « carrières » et postulez avant le 03/11/2019

Laisser un commentaire

La boîte de chocolats "Celebrations" lance "Consolations" et... Tennis - Le prize money et les sponsors du Rolex Paris Masters...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)