LE JOB :
Vous êtes passionné de sport, de paris sportifs, et de nouvelle technologie ? Vous êtes au courant des nouvelles tendances social media ? Alors ce job est fait pour vous !
Unibet France recrute un Community Manager en CDI à temps plein basé à Boulogne-Billancourt (92). Unibet France est une marque de Kindred Group et l’un des premiers opérateurs de paris sportifs, de courses hippiques et de poker en France. Reportant au Content & Customer Experience Manager, vous serez responsable de la gestion de la communauté ainsi que de l’exécution opérationnelle sur les réseaux sociaux UNIBET.
MES MISSIONS :
• Gestion quotidienne des réseaux sociaux : modération et animation pour créer du lien entre l’entreprise et ses clients.
• Planifier, générer et publier du contenu sur les différents canaux en conformité avec les calendriers de contenu et selon les priorités définies à la suite des plans marketing.
• Rentrer dans une rotation afin de couvrir des amplitudes horaires en lien avec les événements sportifs : travail sur certains soirs et le week-end.
• Elaboration d’une stratégie en fonction de la saisonnalité sportive afin de planifier une ligne éditoriale pertinente auprès de notre communauté.
• Création et rédaction de contenu éditorial (posts, visuels, jeux concours, vidéos, graphismes, etc.).
• Gestion de projet avec des prestataires externes.
• Mise en place d’une veille quotidienne des interactions et mentions au sein de la communauté afin d’apporter des réponses appropriées ou rediriger vers les services internes compétents.
• Diriger une veille concurrentielle (analyse des médias sociaux) à partir de laquelle résulte la création de contenu (sélection, édition et partage de contenu pertinent sur nos réseaux sociaux).
• Gestion quotidienne de notre réseau d’influenceurs : maintien d’un réseau actif en fournissant du contenu (rédactionnel et images) auprès de nos partenaires.
• Analyser et optimiser notre activité sur les réseaux sociaux grâce à des KPI adaptés.
• S’assurer que l’activité de nos réseaux sociaux est conforme au cadre légal.
• Suivi des tendances de l’industrie et contribution active à l’innovation.
MA PERFORMANCE :
• Engagement sur tous les différents médias sociaux
• Croissance de la base d’abonnés sur les différents médias sociaux
• Créativité et innovation
EXPÉRIENCE REQUISE :
• Un diplôme en Marketing / Communication avec une spécialisation Social Media ou Marketing sportif.
• 2 ans d’expérience en Community Management.
• Marketing 360 et connaissance du marketing des réseaux sociaux avec des expériences de travail sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube.
• Une ou plusieurs expériences avérées dans la production de contenu créatif sur les réseaux sociaux ayant produit des résultats tangibles.
• Une bonne connaissance et compréhension de l’industrie du jeu en ligne et un réel intérêt pour les paris sportifs.
• Une excellente communication en français, une attention aux détails et les soft skills sont un must pour ce travail.
• Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour coopérer avec les parties prenantes internes.
• Des compétences dans l’utilisation d’Adobe Creative Suite et de la suite Microsoft Office.
• Une capacité à penser de manière créative et à être pro-actif dans la recherche d’idées et de nouvelles méthodes de travail.
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