Offre Emploi : Consultant en RP, E-RP & Influence – 187 COM

 

 

187 COM RECRUTE
DES CONSULTANT(E)S EN RP, E-RP & INFLUENCE, CDI
PÔLE BRANDS

187 COM est un multiplicateur d’influence (Relations Presse, Relations Publiques, E-RP), un Think Tank créatif et une agence de consulting stratégique. Ses clients sont principalement issus des univers du sport (outdoor, running, action sports), du high-tech et de la mobilité urbaine. Nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires des marques internationales pionnières et réputées qui sont fidèles à l’agence depuis des années, la clé étant de nourrir une vision à long terme dans chacune des missions que nous entreprenons.

BRANDS / Columbia, Patagonia, Icebreaker, Zero Motorcycles, Picture Organic Clothing, HOKA One One, Moustache Bikes, Absolut Vodka, Primaloft, Galanck, Fujifilm, Strava, Dakine, FW, Brompton, Völkl, Marker, Dalbello…

PROFIL /
– 1 profil high-tech / mobilité
– 1 profil outdoor / montagne
– 1 profil performance / running

De formation supérieure, vous justifiez d’un minimum de 2 ans d’expérience en agence de communication, relations presse ou digitale. Une bonne connaissance des médias et des réseaux sociaux assortie d’un réseau établi avec des journalistes et influenceurs dans les univers de l’outdoor et de l’environnement sont le fruit de votre engagement et appétence naturels. Autonome, flexible et rigoureux(se), le rythme agence ne vous fait pas peur, fort(e) d’une organisation et d’une méthodologie de travail hors pair. En plus d’excellentes qualités rédactionnelles en français avec une orthographe et un style impeccables, vous maîtrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit et avez une aisance relationnelle naturelle physique et téléphonique. Créatif(ve), vous aimez les punchlines et avez de la suite dans les idées pour créer des actions et des événements décalés pour vos clients. Réactif(ve) et curieux(se), vous avez une longueur d’avance sur les lieux, tendances de consommation et sujets de société.

DESCRIPTIF DU POSTE /
– Brainstorming et implémentation des actions prévues dans le cadre des contrats saisonniers des clients avec pour objectifs des placements de produits, des sujets de fond, du brand content, des partenariats média et opérations sur les réseaux sociaux
– Veille, entretien et recrutement des relations avec les journalistes (grâce à DataPresse) et les influenceurs (grâce à Meltwater) sur les réseaux sociaux
– Tenue d’un showroom (merchandising, prêts, commandes et renvoi de produits)
– Rédaction et mise en page de communiqués de presse sur MailChimp
– Production et organisation d’événements (projections de films, débats, conférences, voyages de presse)
– Approche réactive (suivi des demandes d’informations et commandes de produits) et proactive (proposition de sujets)
– Reportings clients (bilans et analyses quantitative et qualitative ponctuels et saisonniers des actions et des retombées grâce à Cision)
– Encadrement du travail d’un stagiaire attitré

RÉMUNÉRATION / Entre 28 000€ et 32 000€ bruts annuels
DISPONIBILITÉ / Décembre 2019 ou Janvier 2020

ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) À LUCILE@187COM.FR

Laisser un commentaire

Replay nouveau partenaire Denim du Paris Saint-Germain Offre de Stage : Assistant chef de projet "sport activation"...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)