Offre Emploi : Consulting Manager H/F – NIELSEN SPORTS FRANCE

 

 

Poste en CDI basé à Neuilly-sur-Seine (92). A pourvoir dès que possible.

Leader en France et dans le monde des études et du conseil « data-driven » dédiés au sport et au divertissement, Nielsen Sports est la référence en termes de mesure d’efficacité et d’optimisation des actions de marketing sportif et entertainment. Nielsen Sports, qui propose des solutions allant de l’impact du sponsoring à la compréhension des fans et des consommateurs, s’appuie sur la source de données propriétaire la plus fiable et indépendante du marché pour accompagner tous les acteurs de l’industrie.

Pour poursuivre son fort développement, Nielsen Sports France recrute son(sa) Consulting Manager. Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous serez en charge d’accélérer le développement de notre activité de conseil « data-driven » dédiée à l’industrie du sport et de l’entertainment (annonceurs, détenteurs de droits, médias, collectivités).

VOS MISSIONS
• Développer et diriger notre activité de conseil « data-driven » en France
• Vendre nos solutions, particulièrement auprès de nouveaux clients
• Réaliser et livrer les missions et prestations de conseil
• Traiter, modéliser et interpréter les données
• Coordonner la réalisation de missions en vous appuyant sur nos équipes data et client service
• Développer et concevoir les méthodologies et les approches de notre activité de conseil en s’appuyant sur nos solutions d’études et nos data qui sont nos points forts de différenciation
• Etre en contact direct avec nos clients tout au long du process (de la vente à la livraison des missions)
• Collaborer avec les autres entités du groupe sur ces problématiques, notamment au niveau Européen et avec les autres Consulting Managers
• Collaborer étroitement avec les équipes (notamment l’équipe de management senior) afin de garantir une fluidité dans la communication avec nos clients et répondre parfaitement à leurs attentes
• Représenter Nielsen Sports à l’occasion de rendez-vous, conférences, évènements de networking, initiatives marketing

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES
• Formation supérieure (Bac+5)
• Un minimum de 5 ans d’expérience dans l’industrie du sport marketing, de l’entertainment et des médias ou dans un cabinet de conseil sur ces mêmes problématiques
• Expériences souhaitées : conseil en stratégie / marketing ; mesure de la performance marketing, communication et sponsoring ; études et analyse de données ; modélisation ROI / ROO ; business intelligence ; marketing digital

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
• Résultats tangibles sur des expériences passées
• Solide réseau dans l’industrie du sport, du sponsoring et de l’entertainment
• Appétence pour les études et capacité de compréhension des méthodologies et des différentes solutions (média, opinion, digital)
• Très bonne connaissance du marketing sportif
• Grande rigueur, autonomie et dynamisme
• Excellent relationnel, aisance orale et rédactionnelle
• Anglais courant impératif (écrit et oral)
• Maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) en précisant la référence du poste « Consulting Manager H/F », directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de clientèle France - Tecnifibre Quiksilver joue la carte du Glamour avec le surfeur Leonardo...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)