L’association Volontaires 2016 a pour objectif de recruter, former, et manager les 6000 volontaires de l’Euro 2016 dans les 10 sites accueillant la compétition. Le/la Coordinateur(trice) logistique exercera à Paris, au siège de l’Association et sera placé sous la responsabilité du Responsable Volontaires. Il/Elle est en charge de la mise en place logistique du programme volontaires.
Principales responsabilités :
– Identification des bureaux des équipes volontaires sur les 10 sites
– Identification des besoins logistiques pour les recrutements et formations sur site
– Organisation des workshops de l’équipe du Programme Volontaires (proposition de lieux, identification des différents prestataires)
– Suivi du budget dédié à la logistique du Programme Volontaires
– Support à la distribution des uniformes sur site (coordination des différents prestataires)
– Organisation des événements à destination des volontaires (journée de rassemblement et soirées de remerciement)
– Assistance à l’aménagement des centres des volontaires (logistique, aménagement et signalétique)
– Mise en oeuvre opérationnelle du dispositif de distribution des uniformes
– Management des volontaires de l’équipe du Programme Volontaires
– Aménagement des centres volontaires sur les sites
– Suivi de la restauration des volontaires
Principales activités :
– Identifier les lieux et structures pouvant accueillir les équipes sur les différents sites ainsi que les aménagements nécessaires
– Organiser l’aménagement des bureaux sur site
– Organiser la logistique liée aux événements de recrutements et les formations sur les différents sites
– Assurer le lien entre les différents prestataires
– Coordonner la distribution des uniformes
– Assurer le suivi de la distribution des uniformes avec les différents sites
– Coordonner l’organisation logistique des événements spéciaux et des soirées volontaires dont le coup d’envoi du programme volontaires et les soirées de remerciement sur sites : choix des salles, logistique et restauration associées
– Coordonner la mise en place des centres volontaires sur les 10 sites
– Assurer le lien entre les sites et le siège
Profil du candidat :
Doté d’au moins 3 ans d’expérience significative dans la logistique événementielle, le candidat fait preuve d’autonomie et de rigueur. Ayant une très bonne connaissance du réseau professionnel national, il est l’interlocuteur unique sur les sujets relatifs à la logistique. Il remonte les informations en central et relaie les besoins sur les sites.
Compétences requises :
– Sens de l’organisation, de l’administration, du management et du terrain
– Esprit d’équipe
– Maîtrise de MS office
– Compétences organisationnelles et gestion de projet
– Anglais courant
– Expérience confirmée en logistique et en aménagement
– Aisance relationnelle
– Très bonne résistance à la pression
– Autonome et rigoureux
Localisation: Paris
Durée : La durée du contrat est de 19 mois, de janvier 2015 à août 2016.
L’envoi des candidatures est clôturé
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