Offre Emploi : Directeur Clientèle Sport – MKTG

 

Entreprise

MKTG, « designers d’expériences » est une agence du Groupe Dentsu Aegis Network.

Lancée en octobre 2015, MKTG s’appuie sur 4 pôles d’expertises (Corporate, Customer experience, Sport et Music) pour concevoir et réaliser des dispositifs de communication faisant entrer nos clients au cœur de la vie courante et de la culture populaire.

2ème agence du réseau MKTG, MKTG France s’appuie sur 200 collaborateurs en France et sur les 26 agences présentes dans 14 pays pour offrir à ses clients des activations innovantes, percutantes, en phase avec leur ADN et les attentes de leurs clients.

L’équipe sport réunit près de 40 professionnels du conseil, de l’événementiel et du marketing sportif et est à l’origine ou au pilotage d’opérations comme les Championnats du Monde de Handball 2017, la Ligue 1 Conforama, le programme La Poste « Tous Arbitres », Les Petits Poucets PMU, etc

Plus d’informations sur : MKTG.FR

Poste

En tant que Directeur Clientèle au sein de MKTG Sport, vous êtes en mesure de conseiller vos clients tant sur leur stratégie marketing globale (plateformes de marques, droits sportifs, …) que sur leur stratégie d’activation 360° dans le sport (dispositifs de communication multicanal, événementiel, brand content, plateformes digitales, endorsement,…).
Votre quotidien consiste principalement à concevoir et piloter des expériences inoubliables pour les communautés des marques et ayant-droits que nous accompagnons dans le sport.

Vous êtes l’interface entre le client et l’agence (comprendre son brief et percer ses enjeux) et en charge, avec le DGA Sports marketing, de la définition de l’offre à lui proposer (capacité à transcrire les attentes clients en recommandations / mobiliser les ressources créatives de l’agence / être soi-même force de proposition…)

Vous encadrerez un ou plusieurs consultants dans le cadre des missions de conseil que vous mènerez pour vos clients et pour les équipes DENTSU AEGIS NETWORK France.

• Vous disposez d’une parfaite connaissance du sport, des métiers de la communication et de l’activation

• Vous êtes reconnu(e) par vos pairs et vos anciens clients pour votre capacité de conseil de réflexion stratégique et de recommandation client : Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur

• Vous savez développer votre portefeuille en activant votre propre réseau et en proposant de nouvelles prestations pertinentes à vos clients existants (compétences MKTG et compétences groupe) : bon relationnel, capacité à rassurer le client et écoute active.

• Vous êtes en mesure de fournir un travail de gestion de projet en collaboration avec les intervenants côté client, en interne MKTG (coordination des fonctions de production, créatives internes), en pilotage de prestataires externes, mais aussi interne à DENTSU AEGIS NETWORK France (tenue de planning et des délais, reporting d’activité, suivi de l’écriture des livrables, coordination client/interne, Élaboration et gestion d’un budget événementiel (compréhension de la profitabilité)

Profil

Vous disposez d’au moins 7 années d’expérience dont la moitié passée en agence de communication, en lien avec le sport.

Une expérience digitale appliquée aux activations événementielles est indispensable.

• Votre niveau d’anglais est conversationnel au minimum.

• Fort esprit d’entreprise et un excellent contact humain.

• Bonne résistance au stress.

• Très bon niveau de communication à l’oral et à l’écrit en interne et externe.

• Niveau d’anglais fluide permettant la gestion de compte internationaux et/ou en coordination avec le réseau.

Pour postuler, rendez-vous ici 

Laisser un commentaire

Goodies - 11€, c'est le prix des bracelets Rastaclat à l'effigie... Canal+ lance des filtres PSG et OM sur Facebook à l'occasion...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)