Offre Emploi : Directeur de Clientèle (sport) – FUSE

 

FUSE est l’agence de partnerships media, de sport marketing, de brand content et d’influence marketing d’Omnicom Media Group. Nous sommes présents dans 12 pays en Europe et avons développé une forte expertise dans l’univers du sport marketing depuis plus de 10 ans notamment au Royaume Uni.

Depuis 5 ans, Fuse France s’est dotée d’une cellule experte dédiée aux stratégies de marques dans le sport. Nous conseillons nos clients dans des stratégies de sponsoring pan-européennes.

En France, nous accompagnons par exemple la marque Uber Eats dans sa stratégie globale autour du football (Ligue 1 & FFF) ou bien encore les marques du groupe Renault dans ses partenariats (Roland Garros, Greenweez Paris Major, Lignée Renault, GM5, FFR, UTMB).

Cet accompagnement s’effectue à 4 niveaux :

  • Conseil stratégique pour identifier/rechercher des territoires sportifs ;
  • Négociation et contractualisation des droits ;
  • Implémentation des droits et servicing ;
  • Amplification média et hors média des droits négociés

Missions

Dans le cadre de son développement, le département Sport de Fuse France s’agrandit !

En tant que Directeur de Clientèle Sport, vous travaillerez étroitement avec le Directeur Associé dans la gestion des partenariats et l’élaboration de stratégies pluri-média pour le portefeuille de clients actifs sports de l’agence. Vous serez plus particulièrement en charge de 3 missions :

Imaginer et déployer des activations média / hors média en utilisant les droits marketing de nos clients :

  • Idéation, gestion et construction des OPS des clients de l’agence
  • Relation avec les régies, formalisation des briefs médias, sélection des supports, analyse des performances médias, négociation des dispositifs
  • Recommandation, présentation client et suivi commercial
  • Contact régulier avec les clients et management des responsables de clientèle

Animation et gestion des clients actifs sports au sein d’OMG :

  • Suivi de la stratégie sponsoring et des contreparties inclues dans les contrats
  • Identifier les opportunités de briefs pour répondre aux enjeux marketing et business de nos clients
  • Relation avec les ayants droits / agences / régies pour garantir l’exécution de la stratégie et aller « au-delà » du contrat
  • Gestion des demandes et relations avec les différents services interne

Participer à des réflexions stratégiques globales afin :

  • D’établir des recommandations à la suite de briefs clients (prise de brief, analyse de marché, veille concurrentielle, benchmark, adéquation avec les enjeux commerciaux et marketing, évaluation média)
  • D’identifier des opportunités (relation avec les ayants droits, connaissance approfondie du secteur et des actualités, veille sur les tendances du secteur)
  • De participer aux appels d’offres de clients OMG ou non OMG

Management et supervision de 2 responsables de clientèle et 1 stagiaire

Profil recherché

Vous bénéficiez d’une expérience de 4 à 6 ans dans les médias (agences, régies, annonceurs).

Vous avez une forte connaissance des écosystèmes média (régies, diffuseurs, contacts…) et un esprit créatif dans les dispositifs média que vous recommandez.

Vous êtes capable d’assurer en toute autonomie la relation client forte : recommandations stratégiques, identification de nouveaux briefs, forte conviction et qualité de conseil, posture, management.

Vous êtes passionné(e) de sport / stratégies marketing autour du sport.
La connaissance et la consommation régulière de e-sport est un plus.

Vous maîtrisez le pack-office parfaitement. Des outils créatifs (Photoshop, InDesign) ou d’analyse média (TGI, Kantar, Nielsen) sont un vrai plus.

Vos qualités d’analyse, de compréhension des enjeux de grands groupes internationaux, d’organisation, de rigueur, de réactivité vous permettent d’être opérationnel(le) rapidement.

Vous avez un anglais professionnel courant tant à l’oral qu’à l’écrit.

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

« Le montant du revenu généré par la vente des Token PSG... adidas dévoile une collection lifestyle inspirée du ballon...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)