Offre Emploi : Directeur Marketing et Communication (H/F) Ligue Nationale de Handball (CDI)

La Ligue Nationale de Handball (LNH) est en charge de l’organisation, de la promotion et de la commercialisation des compétitions et événements qu’elle organise (notamment le trophée des champions, le championnat de France de D1Masculine et la Coupe de la Ligue). La LNH, par l’intermédiaire du cabinet de recrutement Elide, recherche un Directeur Marketing et Communication. En étroite collaboration avec les instances dirigeantes et la direction générale de la LNH, vous avez pour missions de piloter le développement commercial ainsi que la communication de la LNH.

logo ligue nationale de handball

Logo_elide hd

 

En matière de développement marketing et commercial :
– Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie de développement marketing et commercial de l’ensemble des compétitions organisées par la LNH afin d’augmenter le chiffre d’affaires généré ;
– Vous pilotez la recherche, le suivi, le servicing et le développement des partenariats de la LNH ;
– Vous assistez et conseillez les clubs membres de la Ligue Professionnelle en matière de marketing et commercial ;
– Vous participez à toutes les actions de conquête et êtes présent sur les différents évènements organisés par la LNH.

En matière de communication :
– Vous concevez, en coopération avec les différents acteurs du handball professionnel, la stratégie de communication (plan de communication média et hors médias, développement de nouveaux outils) de la LNH ;
– Vous pilotez l’organisation des relations presse de la LNH ;
– En liaison avec les clubs de D1Masculine, vous définissez une politique événementielle.

Vous serez assisté, en ces missions liées à la communication, d’une personne responsable de la communication, des relations presse et de l’événementiel.

Votre capacité à mener plusieurs projets de front vous permettra de vous intégrer dans une ligue professionnelle où dynamisme, créativité et force de proposition sont des atouts. Vous avez la volonté de vous réaliser sur un poste où une très grande autonomie vous sera donnée et où vous serez pleinement en charge de la politique de communication et de marketing.

Pour ce poste, qui nécessite que le/la candidat(e) soit immédiatement opérationnel(le), il/elle devra justifier d’une formation type école de commerce ainsi que d’une expérience significative (au minimum 5 ans) effectuée dans des fonctions similaires. La connaissance du secteur sport serait un plus. Un très bon niveau d’anglais oral et écrit est exigé.
La rémunération, fixe et intéressement, est à déterminer selon le profil.

Ce poste (CDI) est basé à Paris.

Les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser au cabinet ELIDE, avant le 10 février 2013, exclusivement par courrier électronique à l’adresse suivante : lnh@elide-recrutement.fr

Laisser un commentaire

Résultat concours - Le vainqueur du Maillot de l'Equipe de France... Zlatan l'intégrale : Le Documentaire de Canal+
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)