Offre Emploi : Directeur(rice) Artistique Senior – Com’Over

FICHE DE POSTE – COM’OVER
Directeur(rice) Artistique Senior

Présentation Com’Over

Créée en 2011, Com’Over est une agence de communication 360 spécialisée sur les territoires passionnels & engageants. Parmi eux, le sport, l’esport, le lifestyle, l’entertainment, le sociétal, l’art de vivre, le food & beverage, la mode, la musique & la tech. Autant de territoires qui permettent aux acteurs de se connecter efficacement à leurs cibles & renforcer la préférence de marque.

Fort de 10 ans d’expérience, Com’Over collabore avec des marques, des détenteurs de droits, des médias & des talents pour travailler leur stratégie de communication, au service de leur plateforme.

Constituée d’experts, les équipes de Com’Over accompagnent ces acteurs sur l’ensemble de la chaîne de valeurs de communication : du conseil stratégique à la mise en place opérationnelle des dispositifs (Relations Médias & Influence, Event & Expérience, Brand Content, Endorsement & Egérie, Partenariats Médias, Marketing Digital & Social Media, Création & Identité Visuelle, Merchandising & Licensing).

Composée de plus de 45 collaborateurs, l’agence est basée à Paris, Lyon, Annecy & Nice.

Poste

Afin d’accompagner et d’encadrer les différents services (New Business, Brand & Communication, PR & Influence, Events…), vos missions seront :
– De créer et décliner l’identité des communications des clients et prospects de l’agence à destination de l’interne et de l’externe.
– Être garant(e) de l’image des clients de l’agence auprès des différents publics et veiller à maintenir une parfaite cohérence dans tous les supports émis par l’agence.
– Participer et leader des réflexions stratégiques créatives.
– Créer des concepts.
– Participer au développement des chartes graphiques avec des codes propriétaires.
– Maîtriser l’identité visuelle de l’agence sur l’ensemble des canaux online et offline, de la création de concepts à la mise en place des différentes identités.
– Répondre aux sollicitations des équipes internes en termes de création de contenus et de supports.
– Assurer une veille technologique pour vous tenir informé(e) des nouveautés et opportunités (benchmark des nouvelles tendances graphiques, des nouvelles évolutions technologiques ayant un impact sur la créa, et un bench de la concurrence)
– Élaborer des briefs créatifs pour nos prestataires externes (graphisme, photographe, motion…)
– Être garant(e) de la qualité des livrables de l’équipe et du respect des délais de livraison
– Challenger les briefs et mesurer leur niveau de pertinence et de faisabilité

Profil recherché

– Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en graphisme, web design ou communication visuelle
– Vous avez 3 à 5 années d’expérience sur une fonction similaire dans un environnement
– dynamique et en pleine croissance, idéalement en agence
– Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, votre grande écoute, votre enthousiasme et votre
– curiosité qui vous permettent d’être à l’affût des dernières tendances graphiques
– Familier des secteurs du sport, de l’entertainment, du lifestyle, de l’art de vivre ou de la tech,
– Vous comprenez les enjeux d’une marque et de sa stratégie de communication.
– Vous êtes doté(e) d’une excellente maîtrise de la suite Adobe (illustrator / indesign / photoshop)
– Vous êtes idéalement à l’aise sur After Effects pour différentes petites missions d’animations (motion, logo animé, …)

Localisation
Paris 3ème ou Lyon / Villeurbanne
Contrat : CDI – statut cadre
Démarrage : Dès que possible
Rémunération : Rémunération TBD selon profil
Prise en charge à 50% du Pass Navigo
Tickets restaurants
Mutuelle entreprise financée à 100%

Contact : rh@com-over.com

 

 

Laisser un commentaire

Les 24 Heures du Mans dévoilent la programmation des 4 concerts... Tennis - Le prize money et les sponsors du Mutua Madrid Open...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)