Offre Emploi : Directeur(trice) Clientèle, Digital Manager Senior – UniTeam

Date de la prise de poste : 20/09/2021
Type de contrat : CDI

Description du poste

UniTeam, filiale du Groupe WeTeam (XLA, Sport&Co et UniTeam) est une agence de conseil et d’activation spécialisées dans le sport et l’esport. Nous accompagnons les marques et les structures dans leur stratégie, la création de concept de fan engagement, la stratégie de contenu ainsi que leur déploiement opérationnel et leur amplification.

Le rôle du/de la Directeur(trice) Clientèle – Digital Manager Senior est d’assurer la relation client (prise de brief, écriture de recommandation, définition du budget, rédaction des devis, conduite des meetings, etc.) et la gestion, coordination et suivi des missions et des ressources internes/externes.

La spécialisation du/de la Directeur(trice) Clientèle – Digital Manager Senior : stratégie de communication digitale générale, gestion de projets web, gestion des réseaux sociaux, stratégie d’influence, de médiatisation. Il/Elle se sert du web et des réseaux sociaux et des différents outils qui sont à sa disposition (SEA, SEO, Display…) pour atteindre les objectifs de visibilité, vente et/ou trafic fixés (KPI qu’il/elle est capable de fixer).

Missions

Vous interviendrez sur l’ensemble des étapes des projets, de la réflexion stratégique à la production/mise en œuvre opérationnelle :

– Gestion des ressources internes (création, équipes projet…)

– Gestion des ressources externes (prestataires, fournisseurs…)

– Gestion des plannings/calendriers

– Suivi opérationnel (reporting, bilans…)

Détails :

– Définition et mise en œuvre de stratégie marketing/communication digitale globale (définition de plan de communication, stratégie de contenus, stratégie d’influence, activation CRM emailing, activation terrain, événementiel etc.)

– Définition et suivi des projets web (définition et traduction des besoins de communication en projet web, écriture de cahier des charges fonctionnel, définition des wireframes, coordination des experts métiers dév/inté etc.)

– Définition et suivi des projets réseaux sociaux

– Suivi des performances des campagnes, activations et création/rédaction de reportings

– Community management

– Management des équipes projet

Compétences

– Maîtrise des enjeux web et des spécificités métiers

– Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs interfaces publicitaires

– Sens du relationnel

– Dynamisme, rigueur et organisation

– Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe

– Capacité rédactionnelle

– Flexibilité : événements potentiellement à couvrir soir et week-end

Expériences

– Poste Senior : 3 ans d’expériences requises en agence, régie ou annonceur.

Rémunération : A définir suivant profil
Type de contrat : CDI
Autres informations : Poste basé à Boulogne-Billancourt.

Pour postuler, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef(fe) de Projet Sénior (univers Running) -... Paralympiques : Un mix de Pone pour la cérémonie de passation...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)