Description de la société :
Depuis les années 80, l’agence Peter Auto s’est forgée une réputation internationale aussi bien dans le domaine de la voiture historique que moderne au travers de course, rallye et concours d’élégance.
Les évènements Peter Auto sont synonymes de passion et rassemblent les plus grands collectionneurs de la planète autour de leur passion.
Parmi les plus importants rendez-vous internationaux figurent les meetings Peter Auto :
– “Tour Auto ”, rallye historique ;
– “Le Mans Classic”, course mythique ;
– “ Chantilly Arts & Elegance Richard Mille”, concours d’élégance.
Le calendrier des saisons compte un certain nombre d’évènements connus, attendus et toujours renouvelés : Mugello Classic, Spa Classic, Grand Prix de l’Âge d’Or, Rallye des Princesses, Dix Mille Tours du Castellet, Estoril Classic….
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur le site https://www.peterauto.fr/fr/accueil/
Description de la mission :
Sous l’autorité du Directeur de la logistique et des achats, vous rejoindrez une équipe de 5 personnes, où le (la) chef(fe) de projet assurera la mise en œuvre des dispositifs logistiques de production et coordination des évènements, puis s’assurera de la bonne cohérence entre ces derniers et tous les autres dispositifs en place.
Vos principales missions
• Définir le cahier des charges des évènements dont vous avez la responsabilité ;
• Réaliser les repérages des sites accueillants ces évènements afin de s’assurer en amont de toutes les problématiques logistiques : gestion des flux, aspects sécuritaires et signalétiques… ;
• Réaliser des appels d’offres, puis établir les devis logistiques selon les demandes des coordinateurs d’évènements et selon les impératifs de production ;
• Recherche et coordination des fournisseurs, négociation et la validation des conditions tarifaires, suivi de production pour les animations ;
• Gérer et suivre les commandes, les achats de production et de prestations auprès de ces fournisseurs en étant garant du respect du cahier des charges et des délais ;
• Veiller au respect du planning et aux contrôles qualitatifs et quantitatifs des livraisons ;
• Répartir les tâches entre les différents intervenants logistiques ;
• Coordonner sur le terrain les fournisseurs dont vous êtes en charge (repérages, montages, démontages…)
• Exécuter, des missions logistiques spécifiques sur le terrain ;
• Supervision du respect des normes de sécurité et de la réglementation en vigueur ;
• Piloter un budget global logistique pour chaque évènement ou dossier dont vous êtes responsable ;
• Mettre en place un reporting régulier sur son activité ;
• Réaliser un débriefing à la fin de chaque évènement ou mission et rédaction des comptes rendus des réunions ;
• Gérer les contrats des fournisseurs / prestataires agrées ainsi que la gestion des règlements ;
• Effectuer un suivi des engagements de dépenses par le rapprochement des factures et bons de commande ;
• Suivi de facturation fournisseurs, mettre à jour les tableaux de suivi des coûts relatifs à la logistique et aux achats ;
• Aider au suivi de la gestion des stocks de matériel en interne.
Profil recherché :
Vous êtes diplômé en formation supérieure, titulaire d’un Master 1 ou 2 en école de commerce ou université avec une spécialisation en logistique évènementielle.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’un minimum de 5 ans, idéalement acquise dans l’organisation d’évènementiels sportifs, la gestion de projets évènementiels, ainsi que dans la gestion de prestataires et de stocks.
Une expérience en agence sera fortement appréciée.
Vous savez anticiper et être force de proposition, vous êtes ouverts, rigoureux et curieux au quotidien. Vous disposez également de fortes capacités d’écoute, d’analyse et d’adaptation. Vous êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome. Organisé, méthodique et précis, vous avez le sens du détail, vous savez rendre compte et définir les priorités.
Compétences techniques requises :
Une bonne connaissance et gestion de projets évènementiels de taille variée.
Compte tenu de la dimension internationale de nos évènements et/ou prestataires, une maitrise de l’anglais est indispensable. La maîtrise d’une autre langue est un plus (espagnol, italien…).
Permis voiture obligatoire.
Le permis CACES, ainsi qu’une connaissance du logiciel AutoCad (logiciel permettant la réalisation de plan de masse pour les implantations de nos évènements) serait un plus.
Disponibilités certains week-end et jours fériés ainsi que des déplacements à l’étranger sont à prévoir.
Le poste est à pourvoir au plus vite.
Pays : France
Localisation : Paris 75018
Candidature à adresser à recrutement@peter.fr
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