Offre Emploi : Planner Stratégique, Business Intelligence – A.S.O.

 

A.S.O. recrute pour sa Direction Marketing, Stratégie et Développement
un(e) Planner Stratégique – Business Intelligence en CDI

Finalité du poste :

Le service de l’Offre Marketing est en charge de la conception des packages de sponsoring et de la création des outils de vente à destination des prospects et partenaires des événements A.S.O.
Au sein de ce service, et rattaché au Responsable de l’Offre Marketing, vous êtes en charge de l’identification de nouvelles opportunités business et de l’analyse des enjeux stratégiques des potentiels sponsors permettant la construction de propositions dédiées sur l’ensemble des univers sportifs d’A.S.O. (cyclisme, sports mécaniques, épreuves de masse, golf et voile).
Au-delà des équipes de l’Offre Marketing, vous serez particulièrement amené à travailler avec la Direction Commerciale et Partenariats, auprès de laquelle vous aurez un rôle de conseil et d’animation pouvant aller jusqu’à votre présence lors des rendez-vous commerciaux.

Missions :

Identifier les nouvelles opportunités business
– Mettre en place les réseaux d’informations permettant d’identifier les prospects nationaux et internationaux stratégiques pour le développement commercial d’A.S.O.
– Participer et être force de proposition dans la construction des plans de prospection pour nos principaux packages de sponsorings et identifier les secteurs, entreprises et personnages clés.
– Étudier les axes de développement potentiels de nos événements et dispositifs de partenariat par l’analyse interne et externe (benchmark, piges, audit).

Analyser les enjeux annonceurs
– Identifier les enjeux clés des prospects et de leurs marchés afin de permettre la construction de produits et recommandations de sponsoring dédiées.
– Assister les équipes de l’Offre Marketing dans la définition et l’organisation arguments de ventes qui seront clés pour les partenaires, et l’écriture des supports de vente.

Contribuer à la fidélisation de nos partenaires
– Assurer une veille sur nos grands comptes-clients, surveiller l’évolution de leur stratégie de marque, de leurs organisations et de leur santé financière.
– Accompagner les équipes en charge des partenariats dans le conseil aux annonceurs (activations potentielles de leur partenariat).

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau BAC+ 5 en École de commerce ou Université, vous justifiez d’entre 3 et 5 ans d’expérience sur un poste similaire en agence (de publicité ou média) ou cabinet de conseil.

Passionné(e) de marques et de communication, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse des enjeux des annonceurs et êtes imaginatif(ve) et innovant(e) dans les solutions que vous proposez.

Une très bonne maitrise de l’anglais est requise. L’espagnol serait un plus

Vous possédez un excellent esprit de synthèse, que vous avez l’habitude de mettre au service de la rédaction de recommandations stratégiques aux annonceurs.

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et dynamique dans la gestion de vos sujets.

Vous disposez d’un très bon relationnel, vous aimez travailler en équipe mais êtes capable de porter des sujets en autonomie.

Informations et contact

Basé à Boulogne, ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Lien pour postuler : https://aso.simply-jobs.fr/282/1/planner-strategique-business-intelligence-h-f

Laisser un commentaire

Un club anglais signe un partenariat avec une société de pompes... New Balance nouveau "Presenting Partner" de la compétition eSport...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)