Offre Emploi : Planneur Stratégique Confirmé(e) – Lagardère Plus

 

PLANNEUR STRATEGIQUE CONFIRMÉ(E) H/F
Lagardère Plus, l’agence globale de consulting et d’activation de Lagardère Sports, accompagne les marques qui souhaitent mettre le partenariat Sports&Entertainment au coeur de leur stratégie marketing (Orange, EDF, Hyundai, Allianz, FDJ, Carambar, L’OR, G-Shock, Asics, etc).

Au sein de Lagardère Plus, le pôle Stratégie et Création identifie et analyse les insights/datas pour en définir les axes créatifs, en accord avec les objectifs Marketing des clients et prospects et en affinité avec les cibles.

Les missions du pôle Stratégie et Création consistent à :
– Accompagner les équipes commerciales et New Business dans la réflexion stratégique et créative.
– Accompagner les équipes Clients dans la réflexion stratégique et la conception d’activations 360° pour les clients de l’agence

Les missions du planneur stratégique
Sous la responsabilité du directeur de la Stratégie et de la Création, le/la planneur stratégique aura pour principales missions de :
• Participer à la prise de brief chez le client ou prospect
• Comprendre et analyser les enjeux de communication et business de la marque, ses objectifs et ses cibles.
• Analyser le marché, l’environnement concurrentiel, le comportement et les tendances de consommation des fans de sport.
• Collecter les datas les plus pertinentes pour justifier des différents partis-pris stratégiques.
• Définir et proposer des axes stratégiques et des storytellings pertinents pour nourrir et inspirer le travail créatif.
• Contribuer à l’élaboration des briefs créatifs
• Animer les brainstormings
• Mettre en forme des recommandations, aussi bien sur l’approche stratégique que sur les plans d’activation.
• Veiller à ce que la réalisation des projets soit conforme aux objectifs stratégiques et créatifs vendus au client
• En fonction de l’actualité, identifier les opportunités Clients pour faciliter la démarche pro-active de l’agence.
• Assurer le suivi de l’outil de veille des tendances de communication de l’agence

PROFIL
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire
• 3 à 5 d’expérience en Agence de communication généraliste et/ou marketing sportif avec une forte sensibilité pour les sujets Brand Content, Activation, Social Media, Event
• Forte sensibilité pour les sujets Sport et Entertainment
• Grande capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à construire des argumentaires impactants, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif(ve), créatif(ve) et innovant(e).
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable

Poste en CDI à pourvoir dès maintenant

Contact : juzan@lagardere-se.com

 

Laisser un commentaire

Les franchises NFL les mieux valorisées en 2019 selon Forbes Offre de Stage : Chargé(e) de Communication - Lyon Duchère...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)