Pays: France Fonction du poste: Marketing & Communications
État/Province: France Type de demande: N/A
Ville/Lieu: Paris Marque: adidas
Relocalisation: Aucune sélection
Au sein du groupe adidas, notre amour du sport définit ce que nous sommes et ce que nous faisons. De même qu’un ballon est bien plus qu’une simple combinaison de cuir et de fils, et qu’une chaussure et bien plus que du rembourrage et du plastique, nous sommes plus grands que nos produits. Nous ne travaillons pas uniquement à la création de chaussures plus rapides et de tissus plus légers : nous faisons tout notre possible pour que les athlètes partout dans le monde donnent le meilleur d’eux-mêmes. Nous pensons qu’inventer le futur du sport est une tâche difficile, et c’est pourquoi nous aimons cela ; lorsque vous repoussez vos propres limites, vous permettez à d’autres de repousser les leurs.
Au sein du groupe adidas, c’est ce qui nous connecte les uns aux autres, que nous travaillons pour TaylorMade, adidas, Reebok, ou Rockport, nous travaillons tous pour un futur motivé par la passion, les idées originales et la volonté de créer un bel héritage.
De la conception à la production mais aussi la logistique et la technologie, les missions de toutes nos marques sont liées à une telle vision. Nos missions couvrent toutes nos marques, mais aussi toute la planète. Peu importe ce que vous faites, dans quel pays ou dans quelle ville vous vous trouvez, votre travail contribue à atteindre l’excellence.
Nous proposons un poste rattaché au responsable de la newsroom et basé à Paris.
En duo avec un Community Manager et en étroite collaboration avec le Brand Communication Expert responsable de la catégorie Football, vous serez en charge de:
– La réflexion et la mise en œuvre de la stratégie RP et publishing (e-RP et Blogs) au service du plan de communication catégoriel
– Gestion des activités RP et Publishing, de la visibilité des gammes et de la médiatisation des événements sportifs et grand public
– Renforcer le leadership de la marque sur le RP et le Publishing
– Piloter les KPI’s de vos actions
– Gestion et management des agences partenaires : RP- Communication- Brand content
– Réalisation des bilans des opérations et maîtrise des KPIS
– Benchmark concurrentiel
– Lobbying auprès de l’ensemble des acteurs medias-blog- influenceurs du monde du football en France
– Présence sur les événements de la marque en France et à l’étranger
– Suivre quotidiennement l’actualité de la marque, de ses assets, et d’être capable de mettre en place des plans d’action dans l’urgence
Profil :
Passionné(e) de football et de sport en général, vous connaissez parfaitement les mécaniques et rouages du marketing sportif et avez la capacité de gérer un relationnel fort avec les acteurs du marché : spoma-media-blog- joueurs- agents de joueurs –clubs-fédérations…
Vous disposez d’une première expérience significative en relations presse B to C et d’une expérience similaire dans le monde du football
Idéalement complété par une formation initiale de type bac + 3 en communication
Vous êtes doté(e) d’un esprit curieux, analytique et de synthèse ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles
Vous portez un fort intérêt au monde de la presse grand public et du sport
Vous montrez un intérêt à l’univers d’influence sur Internet (blogosphère, Twitter,facebook…) et êtes vous-même un acteur sur ces nouveaux médias et savez faire preuve d’une grande créativité
Vous aimez travailler transversalement, votre ouverture d’esprit, votre excellent relationnel, et votre résistance à la pression vous garantiront une totale réussite à ce poste
La maîtrise des outils bureautique (powerpoint, excel) et de l’anglais (parlé et écrit) est indispensable.
Pour postuler, c’est ici
Laisser un commentaire