Offre Emploi : Regional Marketing Manager – Groupe Accell

 

Le groupe Accell se concentre au niveau international sur les segments moyen et haut de gamme du marché des vélos, des pièces détachées de vélos et des accessoires.

En Europe, le groupe Accell est le leader du marché du vélo (électrique) avec de puissantes marques nationales et internationales (sportives).

Les marques Lapierre, Haibike et Winora représentent la zone Accell Sud Europe. Notre activité située en France, Espagne, Italie et Portugal, est axée sur le développement, l’achat, la production et la vente de vélos de haute qualité ainsi que de pièces et accessoires.

Pour notre entité basée en France à Dijon (21), nous recherchons un Régional Marketing Manager (H/F). Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et souhaitez faire partie d’une réussite, nous attendons avec impatience votre candidature.

Vous serez responsable de la supervision stratégique des marques afin de stimuler la croissance de l’entreprise, aussi bien d’un point de vue de la reconnaissance de nos marques, que de notre engagement envers nos publics.
Les principales responsabilités incluent le développement du positionnement des marques et l’évaluation de la performance de celles-ci en lien avec la stratégie globale de notre groupe

Missions principales :

CONDUIRE LA STRATEGIE MARKETING GLOBALE
– Développer, adapter et mettre en œuvre des stratégies marketing innovantes pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
– Manager toutes les communications marketing, incluant les publicités, les promotions, les relations publiques, et le marketing « digital ».
– Préparer les budgets et gérer les dépenses pour atteindre les objectifs financiers de l’entreprise.

GERER GLOBALEMENT LE PORTEFEUILLE DE MARQUE
– Soutenir le développement, la définition et la mise en œuvre de notre synchronisation des stratégies de marques, en restant concentré sur le marketing et la publicité auprès des consommateurs.
– S’assurer du positionnement des marques en prenant compte de la stratégie globale.
– Suivre la performance des marques en utilisant des informations internes et externes.

MANAGEMENT
– Superviser, former et challenger les membres de l’équipe et leur confiant différentes missions en phase avec leurs capacités.
– Reporting auprès de 2 managers directs (Marketing Global Group/ Manager Régional) au sein d’une structure évolutive.

Vos compétences :

– Penser stratégiquement et démontrer son leadership.
– Expérience dans la stratégie et le positionnement d’une marque, idéalement sur à l’internationale.
Esprit d’équipe, compétences interpersonnelles et relationnelles, être capable de diriger par influence.
– Excellente communication écrite et orale, incluant des présentations auprès d’un large public.
– L’anglais courant et le français sont requis, l’espagnol est un plus.
– Capacité à identifier les opportunités d’amélioration et les traduire en solutions concrètes.
– Avoir une connaissance de l’industrie du cyclisme est un atout.

Qualification :

– Master dans le domaine des affaires, du marketing, de la communication, ou, en lien avec le milieu sportif.
– Expérience réussie d’au moins 8 ans, dans le domaine du management. En combinant une expérience du marketing de marque, de la publicité, des médias et des plateformes numériques.
– Connaissances dans le développement “cross-channel” avec une campagne marketing dans le milieu sportif auprès des consommateurs.
– Maîtrise de la suite Microsoft.

Nous offrons :

Poste en CDI.
Statut cadre selon la convention collective de la métallurgie des cadres.
Environnement de travail axé sur l’équipe, dans un sport dynamique et enthousiaste.

Pour postuler: recrutement@cycles-lapierre.fr

 

Laisser un commentaire

Des maillots "vintage" pour certains clubs de football chez Nike... Les Girondins de Bordeaux changent de sponsor maillot pour 3...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)