Offre Emploi : Responsable acquisition de trafic pôle randonnée & camp – Decathlon

 

Chez DECATHLON, nous sommes engagés pour le sport et nous partageons ses valeurs avec tous.

Rejoins DECATHLON et intègre une entreprise dynamique
Viens partager une passion collective pour le sport avec une équipe unie et motivée. Marque des points en mettant ton expertise au service des mots de la communication, et viens contribuer  à rendre le sport accessible à tous. Dès ton arrivée, tu rejoins le service Communication.

Ta mission met en valeur ton sens de l’initiative
Joue ta partie : tu mets en œuvre la stratégie de communication de ta marque sur l’ensemble des supports digitaux et tu es responsable des contenus à l’international. Tu développes la visibilité de ta plate-forme web de la marque.

Ton terrain de jeu t’offre de belles opportunités
Développe le commerce omni-canal de ton sport : la randonnée & le camp. Tu garantis la diffusion des contenus éditoriaux  à l’international. Tu sensibilises les acteurs de ta marque aux bonnes pratiques internet, tu mesures les effets de leurs actions et tu les informes des résultats.

La marque quechua est séparée en plusieurs entités. L’une de ces entités est le Nature hiking.
Nature Hiking, c’est la randonnée accessible au plus grand nombre. Sur sentiers plats ou vallonés en campagne, en forêt ou sur le littoral.
Nos produits iconiques sont évidemment les panoplies homme et femme mais surtout le camp avec les tentes familiales.
Nous avons de grandes ambitions sur le e-commerce et sur la transformation numérique du sport.
Nous recrutons pour atteindre ces objectifs ambitieux un profil expert en analyses et en acquisition de trafic (essentiellement payant).

TES RESPONSABILITES
Acquisition trafic payant
& Calage avec les équipes en gestion des contenus afin de créer des campagnes 360°

Analyse
x Audit du site pour comprendre, grâce à la réalité de la donnée, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin de détecter les « pain points » qui influent réellement sur la transformation et le parcours client (comportements cross-devices)
x Sources de trafic, landing pages, navigation, descente catalogue, page liste, fiche produit, cross-sell, merchandising, tunnel d’achat, tunnel de checkout, impact du contenu
x Analyse effectuée en étroite collaboration avec l’équipe data, pour réinterpréter les résultats chiffrés. Cet audit met en relief les freins du site.

Co gestion des pays e-commerce Decathlon
Decathlon vend en ligne dans plus de 30 pays.

Travail parcours client omni-commerce
Basiques E-Commerce et engagements sur un pilotage de CA

Hyper-personnalisation
Travailler avec la DATA pour proposer un parcours utilisateur hyper personnalisé

Ecriture d’un projet à 3 ans avec notre équipe de 3 personnes sur le e-commerce & digital
Stratégie de relation avant et après achat pour participer à la progression du CA

PROFIL DE CANDIDAT RECHERCHÉ :
Avoir le sens du service, l’envie d’écouter les clients, être curieux et être avant tout passionné de sport sont les atouts qui te donnent l’avantage. Tu es responsable (sens du résultat final, autonome), rigoureux-se, organisé-e et tu aimes travailler en équipe.
Relever des défis te motive et tu as le sens de la communication. And you do speak English fluently !

Tu es :
* Multi tâches ✓
* Très branché analyses et recommandations ✓
* Créatif(ve) ✓
* Sportif(ve) ✓
* Rigoureux(se) ✓

COMPÉTENCES :
Rédactionnel
Analytics
DATA Studio

Contact : nathalie.beuge@decathlon.com

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - L'équipe cycliste Fortuneo-Samsic change de nom... Offre Emploi : Chargé de projet Digital - Hugo Events
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)