Offre emploi : Responsable administratif, financier et juridique – GSMH38 Handball

 

 

Dans le cadre du développement de son activité, le GSMH38 Handball recherche un responsable administratif, financier et juridique.

Ses missions :

MISSIONS JURIDIQUES

  • Élaborer et gérer des contrats de sponsoring, de mécénat, de distribution,
  • Élaborer des conventions de transferts, des mandats des agents sportifs,
  • Préparer et animer les AG et/ou de l’organe collectif de direction du club (ordres du jour, convocations, rédaction de procès-verbaux),
  • Contrôler le suivi des mises à jour des statuts de l’association auprès de la Préfecture,
  • Assurer la veille juridique (droit du sport, droit des affaires, droit social, droit fiscal, droit des contrats, droit des associations, droit économique, etc.),
  • Assurer les relations avec les conseillers juridiques du club.

MISSIONS RESSOURCES HUMAINES :

  • Élaborer les contrats de travail et les avenants de prolongation ou de rupture des salariés sportifs et administratifs,
  • Veiller au respect et à l’interprétation de la CCNS,
  • Gérer la formation professionnelle et la formation continue,
  • Suivre l’élaboration des bulletins de paie (si nécessaire),
  • Déclarer les accidents du travail aux organismes de la sécurité sociale,
  • Suivre et contrôler le registre du personnel,
  • Contrôler les rémunérations et suivi des congés (tableaux de bord),
  • Mettre en œuvre et suivre les ruptures contractuelles,
  • Organiser et à animer les réunions des représentants du personnel (convocation, ordre du jour, rédaction des procès verbaux),
  • Assurer les relations avec la DIRECCTE,
  • Assurer le respect des règles en matière d’hygiène et de sécurité,
  • Rédiger et mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels.

MISSIONS ADMINISTRATIVES :

  • Assurer les relations avec les instances institutionnelles et sportives,
  • Gérer l’homologation des contrats de travail des sportifs auprès de l’institution sportive correspondante,
  • Assurer les relations avec les autres clubs,
  • Être l’interlocuteur de la Ligue Nationale de Handball,

MISSIONS FINANCIÈRES :

  • Préparer le budget prévisionnel annuel en lien avec la direction du club,
  • Assurer le suivi budgétaire et la facturation,
  • Aider dans la préparation des bilans et comptes de résultat annuels (si besoin avec l’expert-comptable),
  • Assurer le respect des procédures avec la CNACG,
  • Contrôler la relation et le retour d’informations des institutions sportives et des organismes collecteurs,
  • Contrôler le recouvrement des créances,
  • Assurer le suivi des projets d’investissement (si nécessaire),
  • Faire la comptabilité et mettre en place le contrôle de gestion (élaboration d’outils de pilotage),
  • Réaliser les déclarations fiscales (TVA, Impôts et autres si besoin),
  • Préparer des dossiers de subventions vers les différentes institutions (CNDS, Mairie, Métropole, Département, Région, etc.).

AUTRES MISSIONS :

  • Participer à l’organisation des matchs du groupe professionnel,
  • Participer à l’organisation des déplacements du groupe professionnel,

Le poste est à pourvoir à la fin du mois de Juin.

CV + lettre de motivation a envoyer à l’adresse : contact@gsmh-handball.fr

Laisser un commentaire

Foot Féminin - Mastercard nouveau partenaire de l'OL et Arsenal Découvrez les lots exceptionnels de la vente aux enchères organisée...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)