Dans le cadre du développement de son activité, le GSMH38 Handball recherche un responsable administratif, financier et juridique.
Ses missions :
MISSIONS JURIDIQUES
- Élaborer et gérer des contrats de sponsoring, de mécénat, de distribution,
- Élaborer des conventions de transferts, des mandats des agents sportifs,
- Préparer et animer les AG et/ou de l’organe collectif de direction du club (ordres du jour, convocations, rédaction de procès-verbaux),
- Contrôler le suivi des mises à jour des statuts de l’association auprès de la Préfecture,
- Assurer la veille juridique (droit du sport, droit des affaires, droit social, droit fiscal, droit des contrats, droit des associations, droit économique, etc.),
- Assurer les relations avec les conseillers juridiques du club.
MISSIONS RESSOURCES HUMAINES :
- Élaborer les contrats de travail et les avenants de prolongation ou de rupture des salariés sportifs et administratifs,
- Veiller au respect et à l’interprétation de la CCNS,
- Gérer la formation professionnelle et la formation continue,
- Suivre l’élaboration des bulletins de paie (si nécessaire),
- Déclarer les accidents du travail aux organismes de la sécurité sociale,
- Suivre et contrôler le registre du personnel,
- Contrôler les rémunérations et suivi des congés (tableaux de bord),
- Mettre en œuvre et suivre les ruptures contractuelles,
- Organiser et à animer les réunions des représentants du personnel (convocation, ordre du jour, rédaction des procès verbaux),
- Assurer les relations avec la DIRECCTE,
- Assurer le respect des règles en matière d’hygiène et de sécurité,
- Rédiger et mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels.
MISSIONS ADMINISTRATIVES :
- Assurer les relations avec les instances institutionnelles et sportives,
- Gérer l’homologation des contrats de travail des sportifs auprès de l’institution sportive correspondante,
- Assurer les relations avec les autres clubs,
- Être l’interlocuteur de la Ligue Nationale de Handball,
MISSIONS FINANCIÈRES :
- Préparer le budget prévisionnel annuel en lien avec la direction du club,
- Assurer le suivi budgétaire et la facturation,
- Aider dans la préparation des bilans et comptes de résultat annuels (si besoin avec l’expert-comptable),
- Assurer le respect des procédures avec la CNACG,
- Contrôler la relation et le retour d’informations des institutions sportives et des organismes collecteurs,
- Contrôler le recouvrement des créances,
- Assurer le suivi des projets d’investissement (si nécessaire),
- Faire la comptabilité et mettre en place le contrôle de gestion (élaboration d’outils de pilotage),
- Réaliser les déclarations fiscales (TVA, Impôts et autres si besoin),
- Préparer des dossiers de subventions vers les différentes institutions (CNDS, Mairie, Métropole, Département, Région, etc.).
AUTRES MISSIONS :
- Participer à l’organisation des matchs du groupe professionnel,
- Participer à l’organisation des déplacements du groupe professionnel,
Le poste est à pourvoir à la fin du mois de Juin.
CV + lettre de motivation a envoyer à l’adresse : contact@gsmh-handball.fr
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