Le Groupe ORECA est un acteur référence de l’automobile et du sport automobile depuis plus de 45 ans. Il adresse en France et à l’International (Europe, Asie, USA) le marché :
– Des pratiquants et des passionnés de sport automobile,
– De l’automobile loisir
– De l’ensemble des acteurs majeurs du secteur Automotive (Constructeurs, Equipementiers, Manufacturiers etc.)
C’est autour de plus de 350 victoires et 50 titres en compétition automobile que l’essence même du Groupe s’est construite, ce qui lui confère une place de choix dans cet univers très exigeant.
Ses 220 collaborateurs, tous animés par la même passion, contribuent quotidiennement au développement de ses 4 métiers principaux :
– Racing – La compétition automobile en tant que Team de Course
– Technology – L’ingénierie automobile liée à la construction de voiture de compétition et la préparation moteur.
– Store – La vente d’équipements et d’accessoires pour la pratique du sport automobile.
– Events – L’organisation d’évènements autour de l’automobile et du sport automobile.
Nos valeurs et notre état d’esprit sont exprimés à travers nos victoires, sur la piste mais aussi en dehors : la passion, la détermination, l’engagement et le goût pour l’innovation.
Vous partagez ces valeurs ? Alors rejoignions-nous pour participer à nos prochains challenges !
Nous recrutons aujourd’hui un Responsable ADV & Credit Limit.
Au sein de l’équipe de l’Administration des Ventes et de la Direction Financière, vos missions seront les suivantes :
– Vous Réalisez la facturation des clients Grands Comptes dans le respect des plannings pour chaque BU, gérez les en-cours client et procédez au recouvrement des créances impayées.
– Vous pilotez, suivez l’ensemble des facturations du groupe ainsi que leurs évolutions, paramétrez l’ensemble des opérations à facturer dans l’ERP.
– Vous vérifiez et validez les ouvertures en compte clients (étude de solvabilité pour clients France et export, procédure Tracfin) et vous accordez et fixez les limites de crédit, les délais et les moyens de paiement en lien avec Le Département Finances, tout en ayant pour objectif d’accompagner la Vente.
– Vous détectez les risques de non-paiement (risques de fraude), et mettez en œuvre des solutions adaptées.
– Vous assurez le suivi administratif mais aussi le pilotage des dossiers considérés comme stratégiques pour le groupe (R4).
– Vous mettez en place des indicateurs de performance et de suivi pour le service A.D.V.
– Vous participez à l’optimisation de l’outil ERP en lien avec les équipes SI
– Vous managez l’équipe ADV (2 personnes) en lien direct et assurez les tâches opérationnelles en leur absence.
– Vous établissez des procédures métiers ADV et Credit Controller et veillez à leur bonne application.
– Vous organisez la facturation à l’Export et les modalités d’envoi (Pays Europe et Hors Europe).
Compétences :
– Financières : être en capacité d’interpréter un en-cours comptable : habilité des chiffres.
– Administratives : être en mesure de piloter les procédures et de les faire évoluer.
– ADV : sens de la négociation et du service client.
– Relationnelles : Nécessité d’être en contact permanent avec les équipes Vente, la Direction Financière et les clients. Bonne communication pour informer et communiquer les bons messages à des clients France et International, BTB comme BTC.
Profil recherché :
– Bac +2/ Bac+5 en Gestion, Finances, Commerce avec Expérience de 5 ans minimum.
– Maîtrise orale et écrite de l’Anglais impératif
– Maîtrise ERP (Cegid serait un plus), Excel
– Qualités : Diplomatie, Fermeté, Rigueur.
Venez participer aux challenges de demain. Envoyez dès à présent votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@oreca.fr
Laisser un commentaire