Offre Emploi : Responsable Commercial, développement partenariats cyclistes – A.S.O.

 

A.S.O. recrute pour sa Direction Commerciale et Partenariats un(e) Responsable Commercial – développement partenariats cyclistes en CDI

Finalité du poste

Vous êtes chargé d’assurer le développement commercial des accords de partenariats des courses cyclistes professionnelles organisées par A.S.O. en France et en Europe.

Missions principales

Stratégie commerciale et plan de prospection :
– Définir et mettre en œuvre les plans de prospection par épreuve en s’appuyant notamment sur les données (secteurs et acteurs clés, documentation sur les prospects) fournies par la Direction Marketing Stratégie & Développement ;
– Proposer un budget lié aux enjeux de prospection et de renégociation des contrats existants, dans le cadre du budget global et par épreuve de son périmètre, et veille à son respect ;
– Contribuer avec l’équipe Relations Partenaires à la connaissance des attentes des partenaires à l’occasion de l’élaboration de l’Offre Marketing.

Prospection et Négociation commerciale :
– Organiser les rendez-vous de prospection et mettre à jour la base de données CRM ;
– Mener les négociations et renégociations sur la base des propositions commerciales élaborées par le Service Offre Marketing ;
– En étroite collaboration avec le pôle Relations Partenaires, participer au plan d’activation des partenariats ;
– Assurer la finalisation des accords commerciaux et contrôler et assurer le suivi de la rédaction des contrats en étroite collaboration avec le service juridique ;
– Assurer le suivi de la facturation en étroite collaboration avec le service comptabilité ;
– Participer au sein du service commercial au partage d’informations commerciales, sur les « best practices » dans son domaine d’activité dans une optique de création de valeur ;
– Participer aux réunions commerciales en transverse au sein d’A.S.O. ;
– Assurer l’accueil des prospects sur les épreuves et accompagner les Chargés de Relations Partenaires dans l’accueil des clients sur les évènements.
– Apporter une attention particulière à la gestion de comptes clés dont il a la charge, dans une perspective de fidélisation et de création de valeur.

Management d’équipe et d’activité :
– Accompagner les équipes dans la gestion de leurs dossiers au quotidien et dans o l’acquisition et le développement de leurs compétences.
– Organiser et optimiser le travail des équipes en fixant les objectifs et les critères de mesure des résultats ;
– Animer les réunions de service et/ou les points individuels réguliers ;

Profil recherché

Vous avez au moins 5 à 7 ans d’expérience sur une activité commerciale idéalement acquise dans l’événementiel sportif
Au-delà de votre passion pour le sport en général, vous connaissez l’univers du marketing sportif et possédez une connaissance pointue des enjeux économiques du sport business.

Une bonne connaissance du cyclisme professionnel et notamment du sponsoring cycliste serait un vrai avantage.

Reconnu(e) pour votre capacité à gérer des négociations contractuelles complexes, vous disposez d’un excellent relationnel et avez une bonne gestion du stress.

Vous savez être persuasif et possédez de fortes aptitudes à argumenter et à convaincre. Vous avez une capacité à appréhender et à comprendre les problématiques rencontrées par les partenaires.
Votre écoute, votre empathie et votre ténacité vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous faites également preuve d’une grande réactivité et aimez le travail en équipe.

Parce que nos évènements cyclistes se déroulent non seulement en France mais aussi beaucoup à l’étranger, la maitrise de l’anglais est indispensable.

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés (Word, Excel, Powerpoint).

Informations et contact

Basé à Boulogne-Billancourt, ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Pour postuler : https://aso.simply-jobs.fr/307/1/responsable-commercial-developpement-partenariats-cyclistes-h-f

Laisser un commentaire

Interview : Frédéric Lagneau, Fondateur de l'Agence Adwiz (SIS... NBA - Les Los Angeles Clippers innovent en lançant une nouvelle...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)