Offre Emploi : Responsable Communication – AMOS Sport Business School

 

 

Responsable de la communication

Dans le cadre de son développement, AMOS, première école de commerce 100% sport business, recherche son Responsable de la communication pour ses 10 campus.

Rattaché à la direction marketing du groupe, vous avez la responsabilité de la communication interne et externe. Vous animez le réseau de campus et intervenez en support de ceux-ci pour les aider à développer leur communication sur leur territoire, sur le plan national et international.

Vos missions :

1- Piloter la communication interne et externe :

– Déployer la stratégie communication interne et externe de la marque AMOS et sur tous les campus dans le respect des budgets : plan media, RP, réseaux sociaux et pros, partenariats, publicité, documents de communication, fidélisation ;
– Mettre en place les plans d’actions de communication en partenariat avec chaque campus ;
– Déployer des outils de pilotage des plans d’actions de communication par campus ;
– Garantir la circulation de l’information : communication interne et communication externe ;
– Veiller au développement de l’image de marque : notoriété, valeurs, positionnement, différenciation, charte graphique ;
– Être le lien avec les agences afin de déployer les outils de communication et de veiller à leur bonne utilisation. Vous participez à la création de contenu graphique : dépliants, vidéos, infographie, PLV, digital ads, etc.

2- Développer et animer la communication digitale :

Vous êtes responsable du pilotage de la communication Web et Réseaux sociaux, avec un important volet Community Management et référencement ;
– Définir la ligne éditoriale digitale et veiller à la cohérence des contenus publiés ; force de proposition, vous définissez les messages clés et créez du contenu digital innovant : texte, articles, newsletter, blog, images, vidéos, sur notre site web et sur ceux de nos partenaires ;
– Contribuer au développement de la stratégie SEO/SEA et aux optimisations du site web en lien avec l’agence digitale ;
– Animer les réseaux sociaux et le site web en partageant régulièrement du contenu pour maximiser l’engagement, recruter de nouveaux « followers », et pour créer des interactions avec les influenceurs ;
– Analyser les différents KPI du site web et réseaux sociaux (Google Analytics) et mesurer le ROI
– Assurer la veille digitale (contenus, avis, e-reputation, etc.)

3- Animer l’équipe de chargés de communication :

– Veiller au respect des budgets par campus ;
– Accompagner les équipes dans le développement de la performance des outils de communication (force de proposition, développer la culture du test and learn…) ;
– Soutenir le rayonnement des campus sur leur territoire (B2B et B2C) ;
– Mettre en place un reporting hebdomadaire (quantitatif / qualitatif) avec les équipes ;

Profil recherché :
– Formation en marketing / communication (niveau Bac+5) avec une expérience d’au moins 7 ans sur les mêmes fonctions.
– Maîtrise de la communication digitale SEO/SEA et des outils d’analyse (Google Analytics)
– Une bonne maîtrise des techniques rédactionnelles (orthographe parfaite) en fonction des différents supports de communication (print, digital, …)
– Connaissance de la chaîne graphique et maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Indesign…)
– Expérience en gestion de projets, bonnes capacités d’organisation, capacité à travailler en équipe.
– Excellent relationnel
– Votre proactivité et votre capacité à être force de proposition seront de vrais atouts pour ce poste

Localisation : Paris 15e
Poste à temps plein : 39 heures Type d’emploi : CDI
Candidature : CV + LM à envoyer à recrutement@amos-group.fr

Laisser un commentaire

Macron équipementier de l'OGC Nice jusqu'au moins 2023 KFC met en scène la liste des 23 joueuses de l'Equipe de France...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)