Offre Emploi : Responsable Communication – AMOS Sport Business School

 

 

Responsable de la communication

Dans le cadre de son développement, AMOS, première école de commerce 100% sport business, recherche son Responsable de la communication pour ses 10 campus.

Rattaché à la direction marketing du groupe, vous avez la responsabilité de la communication interne et externe. Vous animez le réseau de campus et intervenez en support de ceux-ci pour les aider à développer leur communication sur leur territoire, sur le plan national et international.

Vos missions :

1- Piloter la communication interne et externe :

– Déployer la stratégie communication interne et externe de la marque AMOS et sur tous les campus dans le respect des budgets : plan media, RP, réseaux sociaux et pros, partenariats, publicité, documents de communication, fidélisation ;
– Mettre en place les plans d’actions de communication en partenariat avec chaque campus ;
– Déployer des outils de pilotage des plans d’actions de communication par campus ;
– Garantir la circulation de l’information : communication interne et communication externe ;
– Veiller au développement de l’image de marque : notoriété, valeurs, positionnement, différenciation, charte graphique ;
– Être le lien avec les agences afin de déployer les outils de communication et de veiller à leur bonne utilisation. Vous participez à la création de contenu graphique : dépliants, vidéos, infographie, PLV, digital ads, etc.

2- Développer et animer la communication digitale :

Vous êtes responsable du pilotage de la communication Web et Réseaux sociaux, avec un important volet Community Management et référencement ;
– Définir la ligne éditoriale digitale et veiller à la cohérence des contenus publiés ; force de proposition, vous définissez les messages clés et créez du contenu digital innovant : texte, articles, newsletter, blog, images, vidéos, sur notre site web et sur ceux de nos partenaires ;
– Contribuer au développement de la stratégie SEO/SEA et aux optimisations du site web en lien avec l’agence digitale ;
– Animer les réseaux sociaux et le site web en partageant régulièrement du contenu pour maximiser l’engagement, recruter de nouveaux « followers », et pour créer des interactions avec les influenceurs ;
– Analyser les différents KPI du site web et réseaux sociaux (Google Analytics) et mesurer le ROI
– Assurer la veille digitale (contenus, avis, e-reputation, etc.)

3- Animer l’équipe de chargés de communication :

– Veiller au respect des budgets par campus ;
– Accompagner les équipes dans le développement de la performance des outils de communication (force de proposition, développer la culture du test and learn…) ;
– Soutenir le rayonnement des campus sur leur territoire (B2B et B2C) ;
– Mettre en place un reporting hebdomadaire (quantitatif / qualitatif) avec les équipes ;

Profil recherché :
– Formation en marketing / communication (niveau Bac+5) avec une expérience d’au moins 7 ans sur les mêmes fonctions.
– Maîtrise de la communication digitale SEO/SEA et des outils d’analyse (Google Analytics)
– Une bonne maîtrise des techniques rédactionnelles (orthographe parfaite) en fonction des différents supports de communication (print, digital, …)
– Connaissance de la chaîne graphique et maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Indesign…)
– Expérience en gestion de projets, bonnes capacités d’organisation, capacité à travailler en équipe.
– Excellent relationnel
– Votre proactivité et votre capacité à être force de proposition seront de vrais atouts pour ce poste

Localisation : Paris 15e
Poste à temps plein : 39 heures Type d’emploi : CDI
Candidature : CV + LM à envoyer à recrutement@amos-group.fr

Laisser un commentaire

Macron équipementier de l'OGC Nice jusqu'au moins 2023 KFC met en scène la liste des 23 joueuses de l'Equipe de France...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)