Responsable de la communication
Dans le cadre de son développement, AMOS, première école de commerce 100% sport business, recherche son Responsable de la communication pour ses 10 campus.
Rattaché à la direction marketing du groupe, vous avez la responsabilité de la communication interne et externe. Vous animez le réseau de campus et intervenez en support de ceux-ci pour les aider à développer leur communication sur leur territoire, sur le plan national et international.
Vos missions :
1- Piloter la communication interne et externe :
– Déployer la stratégie communication interne et externe de la marque AMOS et sur tous les campus dans le respect des budgets : plan media, RP, réseaux sociaux et pros, partenariats, publicité, documents de communication, fidélisation ;
– Mettre en place les plans d’actions de communication en partenariat avec chaque campus ;
– Déployer des outils de pilotage des plans d’actions de communication par campus ;
– Garantir la circulation de l’information : communication interne et communication externe ;
– Veiller au développement de l’image de marque : notoriété, valeurs, positionnement, différenciation, charte graphique ;
– Être le lien avec les agences afin de déployer les outils de communication et de veiller à leur bonne utilisation. Vous participez à la création de contenu graphique : dépliants, vidéos, infographie, PLV, digital ads, etc.
2- Développer et animer la communication digitale :
Vous êtes responsable du pilotage de la communication Web et Réseaux sociaux, avec un important volet Community Management et référencement ;
– Définir la ligne éditoriale digitale et veiller à la cohérence des contenus publiés ; force de proposition, vous définissez les messages clés et créez du contenu digital innovant : texte, articles, newsletter, blog, images, vidéos, sur notre site web et sur ceux de nos partenaires ;
– Contribuer au développement de la stratégie SEO/SEA et aux optimisations du site web en lien avec l’agence digitale ;
– Animer les réseaux sociaux et le site web en partageant régulièrement du contenu pour maximiser l’engagement, recruter de nouveaux « followers », et pour créer des interactions avec les influenceurs ;
– Analyser les différents KPI du site web et réseaux sociaux (Google Analytics) et mesurer le ROI
– Assurer la veille digitale (contenus, avis, e-reputation, etc.)
3- Animer l’équipe de chargés de communication :
– Veiller au respect des budgets par campus ;
– Accompagner les équipes dans le développement de la performance des outils de communication (force de proposition, développer la culture du test and learn…) ;
– Soutenir le rayonnement des campus sur leur territoire (B2B et B2C) ;
– Mettre en place un reporting hebdomadaire (quantitatif / qualitatif) avec les équipes ;
Profil recherché :
– Formation en marketing / communication (niveau Bac+5) avec une expérience d’au moins 7 ans sur les mêmes fonctions.
– Maîtrise de la communication digitale SEO/SEA et des outils d’analyse (Google Analytics)
– Une bonne maîtrise des techniques rédactionnelles (orthographe parfaite) en fonction des différents supports de communication (print, digital, …)
– Connaissance de la chaîne graphique et maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Indesign…)
– Expérience en gestion de projets, bonnes capacités d’organisation, capacité à travailler en équipe.
– Excellent relationnel
– Votre proactivité et votre capacité à être force de proposition seront de vrais atouts pour ce poste
Localisation : Paris 15e
Poste à temps plein : 39 heures Type d’emploi : CDI
Candidature : CV + LM à envoyer à recrutement@amos-group.fr
Laisser un commentaire