Dans le cadre d’un CDI, le/la futur/e collaborateur/trice serait amené à Promouvoir la marque au travers d’actions de communication Corporate.
Description:
MISSIONS /RESPONSABILITES
• Identifier, créer et mettre en action des plans media ciblés afin d’assurer et d’augmenter l’exposition médiatique du Paris Saint-Germain.
• Développer et exécuter les plans et stratégies de communication en conjonction avec les objectifs business.
• Rédiger, mettre en page et diffuser des communiqués de presse, des bulletins d’information média, des contenus de communication destinés à la presse écrite et internet.
• Conseiller la Direction sur les initiatives de communication Corporate.
• Positionner dans les media le travail des dirigeants, des joueurs et de la Fondation afin de générer et maintenir une exposition pertinente dans les médias nationaux et internationaux.
• Tisser des liens avec les bureaux de presse des sponsors et partenaires, les journalistes business nationaux et internationaux, les contacts en charge de la communication Corporate dans les ligues et fédérations.
• Faire un suivi et une valorisation de la couverture médiatique générée par les efforts de la communication Corporate.
• Déterminer les meilleurs canaux de communication afin d’inciter la presse à s’emparer de l’information et de la diffuser.
• Contribuer à la définition des événements/informations qui susciteront le buzz.
PERIMETRE D’INTERVENTION
Nombre de personnes à encadrer (direct/indirect) :
Interlocuteurs internes : marketing, digital et media club
Interlocuteurs externes : presse
Budget à gérer : confidentiel
Implication dans une ou plusieurs instances : Non
Déplacements : France : % du temps à définir Etranger : % du temps à définir
COMPETENCES REQUISES
• Savoirs :
– Connaissance du milieu de l’Entertainment
– Avoir un réseau journaliste
• Compétences comportementales :
– Etre un ambassadeur du Paris Saint-Germain
– Excellent relationnel
– Capacité à prendre du recul
– Sens du service
– Rigueur
– Flexibilité
– Créativité et forte sensibilité au digital
– Résistance à la charge de travail
– Forte capacité à livrer
– Autonome
– Ouverture d’esprit
– Fort caractère
– Prise en compte des remarques/axes d’améliorations
PROFIL RECHERCHE
• Formation/diplômes
Etre titulaire d’un Bac+4 minimum en Communication et/ou Marketing et Publicité.
•Expérience professionnelle
Avoir une expérience minimum de 4 années, en tant que responsable communication Corporate ou toute autre fonction équivalente en agence ou dans des sociétés type : M6, société de musique ou gros portail internet (AOL, yahoo, Club Internet), Eurosport, Figaro…
Avoir déjà travaillé avec la Presse
• Langues
Parfaite maîtrise de l’anglais (oral et écrit) une autre langue serait un plus.
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire