Offre Emploi : Responsable Communication Digitale et Sponsoring Athlètes – Mizuno

A propos de Mizuno
Mizuno est un équipementier sportif japonais centenaire.
Présent dans de nombreux sports tel que le running, judo, football, rugby, volleyball et handball, la marque Mizuno s’est imposée sur le marché en proposant des produits performants et de qualité.

Descriptif du poste
Poste basé à Boulogne Billancourt (92100), au sein d’une équipe marketing composée de 4 personnes et sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous serez en charge de :

• Digital
Community Manager sur les réseaux sociaux : Instagram, facebook, twitter, LinkedIn
Force de proposition sur le développement de ces plateformes
Création et gestion d’un réseau d’influenceurs
Coordination avec l’Europe sur les lancements produits pour la mise en place d’un calendrier éditorial, pour le marché Français
Force de proposition sur la création de contenus (ex : évènements, lancement de nouveaux modèles, athlètes etc.)
Force de proposition sur l’activation digitale des catégories (ex : Sport Heroes, Handnews, Rugbynistère)
Animation des partenariats nationaux sur le plan digital (Chambéry Handball, Ligues Judo, FFAviron)
Création des Newsletters (interne et externe)
Traduction Anglais – Français pour le site e-commerce EMEA

• Sponsoring Athlètes
Recherche de nouveaux athlètes dans les catégories sportives de Mizuno France : Running, Trail, Handball, Volley, Football, Rugby
Négociation des contrats (athlètes et agents)
Commande et dispatch des dotations
Veille au bon respect des contrats (mise en avant de la marque, utilisation des produits)
Activation des athlètes à l’année
Organisation d’un rassemblement annuel du Team Running

Profil recherché
De formation Bac+3/Bac+5 type Ecole de commerce, Université ou équivalent avec spécialisation Marketing / Communication ; première expérience de 2-3 ans en community management exigée.
Bonne connaissance du monde du sport business et en particulier du running serait un atout.
Esprit d’équipe et bonne capacité d’adaptation au sein d’une petite structure.

Compétences
Bon niveau d’anglais indispensable (oral et écrit)
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
A l’aise avec photoshop
Connaissance d’Adobe Premier Pro serait un plus (sous-titrage de vidéo)
Permis B nécessaire
Main verte appréciée

Pour postuler, merci de transmettre votre candidature à l’adresse jobs.fr@eu.mizuno.com avec la référence « Digital & Sponsoring »

 

 

Laisser un commentaire

UFC Paris 2022 - Le prix des places pour l'évènement organisé... Nike et Kylian Mbappé dévoilent la nouvelle chaussure Air Zoom...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)