Offre Emploi : Responsable Communication – EA SPORTS France (CDI)

logo ea sports

 

Au sein du siège français de la société ELECTRONIC ARTS, leader mondial dans l’édition de logiciels ludiques (FIFA, Les Sims, Need for Speed…), 9200 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaire de plus de 4 milliards de dollars, nous vous proposons de rejoindre EA en tant que

Responsable Communication
H/F

en Contrat à Durée Indéterminée, poste basé à Lyon 9ème.

Rattaché(e) au Responsable Marketing des groupes de titres EA SPORTS (franchises FIFA, UFC, SSX, Madden, NBA Live…), vous avez la responsabilité de l’ensemble de la communication externe pour les produits dont vous avez la charge, depuis la promotion de l’entreprise et de ses produits auprès de l’ensemble influenceurs (communauté, créateurs de contenus, leaders d’influence…) et des médias (presse écrite, web, TV et radio) afin de renforcer son identité sur le marché du jeu vidéo et auprès du grand public, jusqu’à la communication directe sur nos plateformes digitales (sites officiels, forums et réseaux sociaux) .

Votre mission s’articule autour de 3 axes principaux : les relations presse, les relations Influenceurs et communautés, et la communication digitale (« owned media » et « earned media »).

Elle englobe les responsabilités suivantes :

• Garant(e) du relationnel avec les médias et les influenceurs jeu vidéo, vous gérez en direct et au quotidien les relations avec ces contacts. Vous êtes amené(e) à diffuser des éléments de communication (communiqués de presse, visuels, vidéos) et à créer des outils de communication spécifiques pour les journalistes, les influenceurs et les communautés de joueurs.

• Vous prenez en charge le management de nos agences de relation presse externes pour la gestion des relations avec les média grand public. Vous pilotez les outils de communication et les agences fournissant ces services (modération, pige média, extranet presse, base de donnée journaliste…).

• Vous gérez l’organisation les événements liés à vos produits : conférences de presse, événements de lancement, événements communautaires…

• En collaboration avec l’équipe marketing France et les équipes communication internationales, vous définissez pour les produits dont vous avez la responsabilité:
– la stratégie de communication médias et réseaux sociaux,
– la stratégie d’animation des communautés,
– la gestion éditoriale de la communication sur nos sites et plateformes sociales (sites produit, pages Facebook, chaînes Youtube et comptes Twitter notamment).
• Vous définissez les objectifs et les indicateurs de performance des plateformes digitales de vos produits. Aussi, vous êtes garant(e) du bon reporting aux équipes internes sur les retombées presse, les performances des espaces dédiés à vos jeux sur les réseaux sociaux et de votre action auprès des influenceurs.

Compétences requises :

Issu(e) d’une formation supérieure en Relation Presse / Communication Digitale / Community Management, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur une fonction Communication/Relation Presse, avec une forte orientation digitale, chez l’annonceur ou en agence de communication.

Vous connaissez le fonctionnement des journalistes, des médias, des influenceurs, des communautés et des réseaux sociaux, et vous maitrisez la mise en place de différents événements médiatiques et d’activités communautaires.

Une excellente communication en français et en anglais (écrit, oral) est requise.

Passionné(e) de sport et/ou de jeux vidéo, vous souhaitez rejoindre une industrie en pleine transformation technologique et une équipe dynamique animée par les nouvelles formes de communications digitales ?

Rejoignez-nous !

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Antoine Cohet : acohet@ea.com

 

 

Laisser un commentaire

Novak Djokovic ambassadeur du vin australien Jacob's Creek Twitter lance la carte interactive #NBA Fan Map
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)