Offre Emploi Responsable Communication et Promotion – Playground

 

Dans le cadre de l’activité “Production d’événements”, Playground recherche un(e) responsable de la communication, afin de travailler sur les différents projets de la société.

Sous la supervision du directeur du pôle « production d’événements », le/la directeur/directrice de la communication sera responsable de l’intégralité de la communication et de la promotion des événements de la société.

Playground organise plusieurs courses à pieds, notamment :

COLOR ME RAD : course à pied festive et colorée de 5km. A chaque kilomètre, les participants sont colorés et rejoignent le festival électro et les meilleurs DJs français.
Avec 32 événements et plus de 200 000 participants depuis 2014, Color Me Rad s’est imposé comme le leader des courses fun en France.

SOMAD : la course d’obstacles fun et folle. Depuis 2013, plus de 100 000 petits et grands ont pris le départ de cette course fun et accessible de 5 ou 9km.
3 à 4 éditions seront organisées en 2019.

LA GRANDE COURSE DU GRAND PARIS : cette nouvelle course sur route (10km) parisienne entend projeter l’image sportive de la disparition de la barrière du périphérique, séparant le Paris intra-muros d’aujourd’hui et le Grand Paris de demain.

De l’Hôtel de Ville au Stade de France, ce sont plus de 8 000 personnes qui relient le centre historique de Paris au 93, coeur du Grand Paris de demain.

VERTIGO :
Créée en 2013, VERTIGO est la 1ère course verticale de France. En 6 éditions, elle a rassemblé plus de 7 500 participants, et permis de collecter plus de 500 000€ pour PL4Y International.
PL4Y International figure parmi les ONG pionnière en matière d’éducation et de changement social par le sport. Depuis 1999, elle a permis à plus d’un demi-million d’enfants et jeunes au sein de 12 pays de bénéficier d’une prise en charge au sein de ses programmes.

AUTRES PROJETS :
Plusieurs autres projets d’ampleur seront développés et organisés en 2019.
La société Playground intervient également sur d’autres événements sportifs.

Le/la candidat(e) retenu(e) sera également responsable de la communication externe et interne de l’entreprise.

MISSIONS PRINCIPALES

Les principales missions seront les suivantes :

1. Evénements de la société :
• Brand management : Conception / redéfinition des marques et des outils associés (charte graphique, concepts créatifs, key visual, …) de chacun des événements
• Event communications : conception de la stratégie de communication de chacun des événements de la société (online, offline, RP, etc) : dimensionnement et budgétisation
o Développement de la stratégie de communication pour chaque marque
o Direction des plans de communication événementiels (définition et mise en œuvre)
o Sélection et coordination des prestataires et partenaires (agences publicités, photographes, production vidéo, prestataires divers)
• Mise en œuvre du plan de communication :
o Pilotage et mise en œuvre du plan de communication et promotion de la saison 2019 (charte graphique, ligne éditoriale, outils social media, …)
o Création des contenus (rédaction, design, …) print et digitaux (communiqués de presse, newsletters, road-book, contenus digitaux, …)
o Participations aux dossiers marketing
o Relations Presse : pilotage avec l’agence RP retenue
o On-site : Gestion de la presse et de la couverture Live de l’événement (photos, vidéo, réseaux sociaux, …)
o Gestion des sites web : maintenance/refonte et mise à jour éditoriale et graphique
o Gestion BDD : mise à jour et maintenance des bases de données participants (connaissance de la règlementation RGPD)
• Closing : édition de bilans statistiques et revue de presse.

2. Communication corporate :
• Conception et proposition d’un plan de communication corporate
• Déclinaison de la charte graphique en documents-type
• Maintenance / refonte et optimisation du site web de la société (playground-event.fr)
• Rédaction et création des documents de présentation de la société
• Rédaction de contenus et mise en forme de documents

3. Divers :
• Collaboration possible sur les autres projets de la société
• Présence sur les événements

EXPERIENCES ET COMPETENCES

EXPERIENCES ET CONNAISSANCES • Expérience similaire requise de 3 à 5 ans sur un poste similaire
Une expérience similaire sur des événements sportifs ou « fun runs » est un plus.
• Autonomie et capacités d’organisation, capacité à respecter des deadlines courtes, à travailler sous pression avec une petite équipe
• Rigueur et attention aux détails
• Force de proposition et pro-activité
• Management d’équipe
• Curiosité et passion pour la communication sport & événements de masse
• Connaissance du sport, de la course à pied et des événements sportifs de masse.
• Bonnes capacités d’écriture / créativité
• Capacités à travailler à différents horaires (notamment le week-end sur les événements) et à être en déplacement (France principalement)
• Excellent communicant.e (écrit ou verbal)

COMPETENCES TECHNIQUES
• Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point) et outils bureautiques de base (client e-mail, Internet, excel, powerpoint, word…)
• Outils de PAO / Création graphique (Photoshop, Illustrator, inDesign, …)
• Utilisation professionnelle des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, …
• Maitrise des outils de gestion de campagnes digitales (Facebook Business Manager, Google Adwords, …)
• Utilisation et gestion de sites internet / CMS

Etre titulaire du permis de conduire (permis B).
FORMATIONS Formation communication et/ou spécialisé en communication digitale
LANGUES Français (langue maternelle)
Anglais (bilingue)
La compréhension de l’espagnol serait un plus.

Contact : recrutement@playground-event.fr

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de Partenariats Adjoint(e) - Paris... Playzer « Streamer Officiel » de l'AS Monaco
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)