Offre Emploi : Responsable Communication – Paris FC

RESPONSABLE COMMUNICATION H/F – CDI

LE CLUB

Le Paris FC est une société commerciale ayant pour objet social la gestion des activités sportives professionnelles du Paris FC et des activités commerciales afférentes. Le Paris FC a en charge l’exploitation, la gestion et l’animation d’un club de football indépendant évoluant dans le cadre de diverses compétitions nationales de haut niveau.

Le Paris FC évolue en Ligue 2 BKT pour l’équipe professionnelle masculine et en Division 1 Arkema pour l’équipe première féminine. Le centre de formation du Paris FC est agréé par la F.F.F. Le club est en plein développement et c’est dans ce contexte que le Paris FC recherche un(e) responsable communication en CDI.

PROFIL ET COMPETENCES REQUISES

– Vous êtes diplômé(e) de niveau Master en communication/marketing ;
– Vous disposez d’une expérience professionnelle réussie dans le domaine du sport/événementiel ou journaliste éditorialiste / social média;
– Vous avez une sensibilité forte et savez communiquer sur les enjeux sociétaux et environnementaux contemporains ;
– Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité d’adaptation afin de collaborer utilement avec les différents services ;
– Vous bénéficiez un réseau dans le monde journalistique et plus particulièrement dans le milieu sportif ;
– Vous maitrisez la suite Adobe ainsi que les outils de bureautique classiques ;
– Vous maitrisez parfaitement l’anglais (écrit et oral).

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Général Délégué, le Responsable communication aura notamment les missions suivantes :
– Développement de la stratégie de communication du club.
– Être le lien direct avec les différentes parties prenantes du club (Direction, équipes professionnelles, Centres de formation masculin et féminin, École de football) ainsi que les différentes institutions (LFP, FFF).
– Management de l’équipe communication composée d’un responsable des contenus éditoriaux et digitaux, d’une chargée de communication et d’un graphiste.
– Être le garant de la cohérence et du bon fonctionnement de la communication interne et externe du club.
– Gestion quotidienne des relations avec les médias nationaux, locaux et étrangers ainsi qu’en jour de match.
– Rédiger les différents communiqués de presse ainsi que certains contenus éditoriaux sur le site institutionnel du club.
– Veille stratégique de la concurrence.

CONDITIONS D’EMPLOI

Type d’emploi : CDI, à temps plein.
Lieu de travail : Principalement à Orly (94310) – Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC et au Stade Charléty,
99 Boulevard Kellermann à Paris (75013).
Début de contrat : dès que possible.
Rémunération et classification : selon profil, fixe + variable.

CONTACT : Envoyez un mail à recrutement@parisfc.fr en précisant la référence du poste (RESPCOM24)

 

Laisser un commentaire

Droits TV - Tennis : Eurosport confirme le renouvellement de... Betsson nouveau partenaire officiel "paris sportifs" des complexes...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)