Offre Emploi : Responsable de Clientèle – Lagardère Plus

 

Lagardère Plus est l’agence conseil et activation de Lagardère Sports & Entertainment. Pour le compte de nos clients, nous créons et animons des plateformes de communication, de la phase stratégique (choix du territoire, de l’asset et des droits nécessaires à l’activation) jusqu’au déploiement opérationnel et à la production.

Le pôle CLIENT MANAGEMENT assure la livraison des missions suivantes :
– Conseil / audit pour les marques (analyse des partenariats en cours, analyse sectorielle et/ou recommandations de stratégies de prise de parole hors média) ;
– Accompagnement des marques dans la mise en place de leurs droits contractuels, y compris la négociation avec les détenteurs de droits ;
– Mise en œuvre d’activations, à l’année ou ad hoc, avec la production des contenus et des événements nécessaires à la prise de parole.

Votre mission
Le/La Responsable de Clientèle aura pour rôle de gérer différents comptes clients de l’agence, sur l’ensemble du spectre de missions confiées, telles que :
– Pilotage des dossiers clients
– Interface avec les équipes du client
– Analyse des enjeux et perspectives, recommandations stratégiques et opérationnelles
– Mise en œuvre des programmes d’exploitation et des accords contractuels des partenariats en place
– Gestion des prestataires et suivi de production
– Déploiement opérationnel et présence sur les événements
– Propositions d’actions complémentaires, en adéquation avec les attentes du client

Le/La Responsable de Clientèle devra pouvoir gérer plusieurs comptes Clients à la fois, sur des missions variées.

Sur chaque compte client, le/la Responsable de Clientèle sera soit placé(e) sous la responsabilité d’un(e) Directeur(trice) de Clientèle, soit en reporting direct auprès de la direction du Pôle. Dans ce 2ème cas, le/la Responsable de Clientèle sera donc le/la responsable principal(e) des dossiers.

Le/La Responsable de Clientèle devra activement contribuer au renouvellement de ses comptes clients, en collaboration avec le/la directeur(trice) de clientèle affecté(e) au compte et les équipes commerciales référentes. Il/elle proposera ainsi la stratégie d’approche du sujet du renouvellement, alertera sur les évolutions du client à prendre en compte (stratégie, organisation du client / changement de poste). Il/elle sera également leader sur la proposition de renouvellement et sur les opportunités de missions additionnelles. Pour cela, il/elle pourra s’appuyer sur les autres pôles.

Le/La Responsable de Clientèle sera également sollicité(e) pour contribuer à des sujets de New Bizz pilotés par le pôle Recommandations mais aussi selon les dossiers en tant que leader d’une recommandation (compte tenu de ses expertises spécifiques et de son plan de charge).

Le/La Responsable de Clientèle pilotera également sur ses dossiers le(s) chef(s) de projet et stagiaire(s) affectés et décidera de la répartition des missions entre les personnes de l’équipe (en concertation avec le directeur de clientèle le cas échéant).

Au-delà de l’organisation ‘Client par Client’, le/la Responsable de Clientèle sera le/la manager référent(e) d’un(e) chef de projet. A ce titre, le/la Responsable de Clientèle aura la charge de définir les objectifs du chef de projet, de suivre son évolution au sein de l’entreprise et de l’accompagner / le conseiller dans son travail / organisation du travail au quotidien. Il/elle sera également le pilote de l’évaluation du Chef de Projet.
De même, le/la Responsable de Clientèle bénéficiera d’un manager référent.

Profil recherché

Formation BAC+4/5
Langues : Français / Anglais
5 ans d’expérience, avec des expériences en agence ou chez l’annonceur, dans le sport ou l’entertainment
Connaissances digitales & brand content
Connaissance des marques et de leurs attentes

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante :
recrutement@lagardere-se.com

Laisser un commentaire

Russie 2018 - Qui se cache derrière le nouveau clip officiel... Louis Vuitton dévoile sa collection spéciale pour la Coupe...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)