FUSE est l’agence de partnerships media, de sport marketing, de brand content et d’influence marketing d’Omnicom Media Group. Nous sommes présents dans 17 pays dans le monde et avons développé une forte expertise dans l’univers du sport marketing depuis plus de 15 ans notamment au Royaume Uni.
Depuis 5 ans, l’agence FUSE France s’est dotée d’une cellule experte dédiée aux stratégies de marques dans le sport et l’esport. Nous conseillons nos clients dans des stratégies de sponsoring pan-européennes.
En France, nous accompagnons par exemple la marque Uber Eats dans sa stratégie globale autour du football (FFF) ou bien encore les marques du groupe Renault dans ses partenariats (Roland Garros, Greenweez Paris Major, Lignée Renault, GM5, FFR, UTMB, Dakar).
Cet accompagnement s’effectue à 4 niveaux :
– Conseil stratégique pour identifier/rechercher des territoires sportifs ;
– Négociation et contractualisation des droits ;
– Implémentation des droits et servicing ;
– Amplification média et hors média des droits négociés
Missions
Dans le cadre de son développement, le département Sport de Fuse France s’agrandit !
En tant que Responsable de clientèle sport, vous travaillerez étroitement avec le Directeur Associé, le Directeur de clientèle et les autres Responsables de Clientèle dans la gestion des partenariats et l’élaboration de stratégies pluri-média pour le portefeuille de clients actifs sports de l’agence. En complément, vous participerez activement au développement de l’expertise e-sport au sein de l’agence pour répondre aux besoins de nos clients.
Vous serez plus particulièrement en charge de 3 missions :
1 – Imaginer et déployer des activations média / hors média en utilisant les droits marketing de nos clients :
- Idéation, gestion et construction des OPS des clients de l’agence
- Relation avec les régies, formalisation des briefs médias, sélection des supports, analyse des performances médias, négociation des dispositifs
- Recommandation, présentation client et suivi commercial
- Contact régulier avec les clients et management des responsables de clientèle
2 – Animation et gestion des clients actifs sports / esport au sein d’OMG :
- Identifier les opportunités de briefs pour répondre aux enjeux de nos clients
- Etablir des recommandations à la suite de briefs clients (prise de brief, analyse de marché, veille concurrentielle, benchmark, évaluation média)
- Suivi de la stratégie sponsoring et relation avec les ayants droits / agences / régies pour garantir l’exécution de la stratégie et aller « au-delà » du contrat
- Participer aux appels d’offres de clients OMG ou non OMG
3 – Développement de l’expertise e-sport au sein du Groupe :
- Relation avec les différents acteurs du marché (éditeurs, événements, équipes, agences, média, joueurs) afin d’identifier les opportunités pour nos clients.
- Identifier les clients du Groupe susceptible d’avoir des enjeux particuliers sur ce territoire et établir des recommandations sur mesure.
- Devenir le reférent e-sport de l’agence sur toutes les demandes entrantes
Profil recherché
Vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 4 ans dans les médias (agences, régies, annonceurs), l’activation de droits sportifs ou le milieu du e-sport.
Vous avez une bonne connaissance des écosystèmes média (régies, diffuseurs, contacts…) et un esprit créatif dans les dispositifs média que vous recommandez.
Vous êtes passionné(e) de sport / stratégies marketing autour du sport.
La connaissance et la consommation régulière du e-sport est un pré-requis.
Vous maîtrisez le pack-office parfaitement. Des outils créatifs (Photoshop, InDesign) ou d’analyse média (TGI, Kantar, Nielsen) sont un vrai plus.
Vos qualités d’analyse, de compréhension des enjeux de grands groupes internationaux, d’organisation, de rigueur, de réactivité vous permettent d’être opérationnel(le) rapidement.
Vous avez un anglais professionnel courant tant à l’oral qu’à l’écrit.
Début asap – CDI
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire