MISSIONS :
Sous l’autorité du Directeur du Sponsoring :
Définir conjointement la stratégie commerciale de l’AS. Monaco et assurer la commercialisation de l’ensemble des produits du club.
- Atteindre les objectifs de revenus de la saison définis par la Direction ;
- Identifier les secteurs cibles et annonceurs potentiels en analysant le marché en France et à l’international ;
- Assurer la prospection commerciale : créer les argumentaires commerciaux et les outils d’aide à la vente, préparer, organiser et analyser les RDV avec les prospects ;
- Identifier les différentes agences régies / médias, contractualiser avec les apporteurs d’affaires et en assurer le pilotage ;
- Maîtriser le cadre juridique des contrats de partenariats, gérer les négociations commerciales et les exécuter conformément aux objectifs commerciaux.
Contribuer à la création des offres avec la direction marketing
- Développer des propositions de partenariat / parrainage sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises ciblées.
- Contribuer à la réalisation de benchmarks des offres d’autres détenteurs de droits ;
Management de l’équipe Partnership Sales
- Fixer les Indicateurs clés de performance et les objectifs de l’équipe Partnership Sales ;
- Manager, animer et motiver l’équipe Partnership Sales ;
Accompagner le Directeur du Sponsoring et l’équipe Partenariats dans la fidélisation des partenaires
- Et toute autre attribution pouvant relever de sa fonction.
COMPETENCES REQUISES
- Bac +5 en gestion, commerce ou marketing spécialisation sports ;
- 8 ans minimum idéalement dans le sport professionnel dans la vente sports nationaux et internationaux.
- Avoir une expertise approfondie de la vente et une compréhension / application des meilleures pratiques de vente mais également dans le merchandising et e-commerce ;
- Excellentes aptitudes à communiquer avec les fournisseurs, les partenaires et les clients et à établir des relations.
- Réflexion stratégique avec une perspective à long terme – capacité à transformer les idées en opportunités commerciales.
EXPERIENCES REQUISES
- Expérience confirmée d’au moins 5 ans en ventes sponsoring ;
- Expérience avérée dans le domaine du sponsoring sportif ou dans d’autres domaines connexes du marketing sportif ;
- Expérience approfondie dans un environnement de vente commerciale/B2B ;
- Expérience en management d’équipes commerciales
LANGUES
Français
Anglais (courant)
Une autre langue (Espagnol / Allemand)
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire