Offre Emploi : Responsable développement commercial des partenariats – AS Monaco

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur du Sponsoring :

Définir conjointement la stratégie commerciale de l’AS. Monaco et assurer la commercialisation de l’ensemble des produits du club.

  • Atteindre les objectifs de revenus de la saison définis par la Direction ;
  • Identifier les secteurs cibles et annonceurs potentiels en analysant le marché en France et à l’international ;
  • Assurer la prospection commerciale : créer les argumentaires commerciaux et les outils d’aide à la vente, préparer, organiser et analyser les RDV avec les prospects ;
  • Identifier les différentes agences régies / médias, contractualiser avec les apporteurs d’affaires et en assurer le pilotage ;
  • Maîtriser le cadre juridique des contrats de partenariats, gérer les négociations commerciales et les exécuter conformément aux objectifs commerciaux.

Contribuer à la création des offres avec la direction marketing

  • Développer des propositions de partenariat / parrainage sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises ciblées.
  • Contribuer à la réalisation de benchmarks des offres d’autres détenteurs de droits ;

Management de l’équipe Partnership Sales

  • Fixer les Indicateurs clés de performance et les objectifs de l’équipe Partnership Sales ;
  • Manager, animer et motiver l’équipe Partnership Sales ;

Accompagner le Directeur du Sponsoring et l’équipe Partenariats dans la fidélisation des partenaires

  • Et toute autre attribution pouvant relever de sa fonction.

COMPETENCES REQUISES

  • Bac +5 en gestion, commerce ou marketing spécialisation sports ;
  • 8 ans minimum idéalement dans le sport professionnel dans la vente sports nationaux et internationaux.
  • Avoir une expertise approfondie de la vente et une compréhension / application des meilleures pratiques de vente mais également dans le merchandising et e-commerce ;
  • Excellentes aptitudes à communiquer avec les fournisseurs, les partenaires et les clients et à établir des relations.
  • Réflexion stratégique avec une perspective à long terme – capacité à transformer les idées en opportunités commerciales.

EXPERIENCES REQUISES

  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans en ventes sponsoring ;
  • Expérience avérée dans le domaine du sponsoring sportif ou dans d’autres domaines connexes du marketing sportif ;
  • Expérience approfondie dans un environnement de vente commerciale/B2B ;
  • Expérience en management d’équipes commerciales

LANGUES

Français
Anglais (courant)
Une autre langue (Espagnol / Allemand)

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

beIN SPORTS propose une offre commerciale "solidaire" aux annonceurs Ticketing - Pour la réception du PSG, l'ESTAC propose des expériences...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)