Offre Emploi : Responsable développement commercial des partenariats – AS Monaco

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur du Sponsoring :

Définir conjointement la stratégie commerciale de l’AS. Monaco et assurer la commercialisation de l’ensemble des produits du club.

  • Atteindre les objectifs de revenus de la saison définis par la Direction ;
  • Identifier les secteurs cibles et annonceurs potentiels en analysant le marché en France et à l’international ;
  • Assurer la prospection commerciale : créer les argumentaires commerciaux et les outils d’aide à la vente, préparer, organiser et analyser les RDV avec les prospects ;
  • Identifier les différentes agences régies / médias, contractualiser avec les apporteurs d’affaires et en assurer le pilotage ;
  • Maîtriser le cadre juridique des contrats de partenariats, gérer les négociations commerciales et les exécuter conformément aux objectifs commerciaux.

Contribuer à la création des offres avec la direction marketing

  • Développer des propositions de partenariat / parrainage sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises ciblées.
  • Contribuer à la réalisation de benchmarks des offres d’autres détenteurs de droits ;

Management de l’équipe Partnership Sales

  • Fixer les Indicateurs clés de performance et les objectifs de l’équipe Partnership Sales ;
  • Manager, animer et motiver l’équipe Partnership Sales ;

Accompagner le Directeur du Sponsoring et l’équipe Partenariats dans la fidélisation des partenaires

  • Et toute autre attribution pouvant relever de sa fonction.

COMPETENCES REQUISES

  • Bac +5 en gestion, commerce ou marketing spécialisation sports ;
  • 8 ans minimum idéalement dans le sport professionnel dans la vente sports nationaux et internationaux.
  • Avoir une expertise approfondie de la vente et une compréhension / application des meilleures pratiques de vente mais également dans le merchandising et e-commerce ;
  • Excellentes aptitudes à communiquer avec les fournisseurs, les partenaires et les clients et à établir des relations.
  • Réflexion stratégique avec une perspective à long terme – capacité à transformer les idées en opportunités commerciales.

EXPERIENCES REQUISES

  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans en ventes sponsoring ;
  • Expérience avérée dans le domaine du sponsoring sportif ou dans d’autres domaines connexes du marketing sportif ;
  • Expérience approfondie dans un environnement de vente commerciale/B2B ;
  • Expérience en management d’équipes commerciales

LANGUES

Français
Anglais (courant)
Une autre langue (Espagnol / Allemand)

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

beIN SPORTS propose une offre commerciale "solidaire" aux annonceurs Ticketing - Pour la réception du PSG, l'ESTAC propose des expériences...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)