L’ASSOCIATION
L’Association Française de Footgolf (AFFG) est basée à Boulogne Billancourt (92). Notre mission est d’organiser, développer et promouvoir le Footgolf en France, de fédérer toutes les personnes physiques ou morales pratiquant le Footgolf, de vendre des biens et services en relation avec le Footgolf et de se consacrer de manière générale à tout ce qui concerne le Footgolf.
Le FootGolf est une combinaison de deux des sports les plus populaires au monde : le football et le golf. Le principe de jeu est le même qu’au golf : compléter un parcours de 9 ou 18 trous en faisant entrer le ballon dans un trou (adapté) avec un minimum de frappes. Seule différence avec le golf : le FootGolf se joue au pied, avec une balle de football.
Il est possible de jouer seul ou par équipe de deux. Les règles, obstacles et pénalités sont les mêmes qu’au golf.
Les missions de l’AFFG :
Organiser, légiférer et développer la pratique du FootGolf en France
Développer et améliorer de manière significative le nombre de membres
Pérenniser et développer le nombre de parcours affiliés à l’AFFG sur le territoire français
Organiser des tournois locaux, nationaux et internationaux de FootGolf en France
Créer des évènements récurrents en partenariat avec les clubs de football professionnels
Les ambitions de l’AFFG :
Développer et améliorer de manière significative le nombre de membres en France
Pérenniser et développer le nombre de parcours affiliés au réseau FootGolf France
Organiser des tournois locaux, nationaux et internationaux de FootGolf en France
Créer des événements récurrents en partenariat avec les clubs de football professionnels
Pour plus d’informations, www.footgolf-france.fr.
Afin de continuer à développer le FootGolf en France, nous recherchons un Responsable Marketing et Communication F/H.
MISSIONS
MISE EN PLACE DE DEMARCHES MARKETING STRATEGIQUES
– Mise en place des recommandations auprès des partenaires potentiels
– Réflexion autour de la mise en place d’outils de développement du FootGolf
– Travail de collaboration avec les délégués régionaux
– Mise en place d’emailings stratégiques
– Gestion et fidélisation des partenaires actuels
– Prospection de nouveaux partenaires potentiels
ÉLABORATION ET SUIVI DU PLAN DE COMMUNICATION
– Gestion des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
– Gestion et alimentation des différents sites internet
– Déploiement de l’offre envers les entreprises : séminaires, team-buildings, road-shows…
– Prise en charge et amélioration de l’application mobile AFFG
– Envoi de newsletters hebdomadaires
– Gestion des articles liés aux évènements sportifs de l’AFFG
– Gestion du système de réservation en ligne de green-fees (prestataire Regiondo)
GESTION DES RELATIONS MÉDIAS
– Recrutement des journalistes
– Accueil et accompagnement le jour J
– Suivi des retombées post événements
– Élaboration des différents outils : dossier de presse, revue de presse, communiqués de presse
– Mise en place de rapprochements avec une TV et une Radio nationale
– Mise en place de rapprochements avec des blogs et des sites d’influenceurs
– Mise en place d’une bourse Média et d’un éventuel Plan Média
– Gestion des relations avec nos ambassadeurs
PARTICIPATION AUX ACTIONS DE RECONNAISSANCE DU FOOTGOLF
– Démarches auprès du Ministère des Sports
– Démarches auprès de fédérations sportives omnisports
– Démarches auprès des instances sportives internationales : CNOSF et Fédération internationale de FootGolf
GESTION ADMINISTRATIVE
– Organisation des Assemblées Générales et des Comités Directeurs
– Suivi des contrats des nouveaux golfs affiliés
– Gestion administrative des dossiers courants
– Recherche de subventions publiques
PRESENCE SUR LE TERRAIN LES JOURS D’EVENEMENTS
– Gestion de la présence des médias (PQR, TV régionales)
– Accueil d’officiels (institutionnels) et coordination des prises de parole
– Accueil des partenaires
– Relation avec la direction des golfs
PROFIL
De formation supérieure, vous justifiez de 5 à 8 ans d’expérience minimum dans un poste similaire de Responsable Marketing et Communication. Passionné de sport, vous disposez d’un esprit créatif, d’une aisance orale et relationnelle, et vous permettant de participer activement au développement du FootGolf en étant un des principaux Ambassadeurs de notre sport. Vous êtes reconnu pour votre grande curiosité et êtes très au fait des dernières tendances en termes de communication digitale et de design.
Vous avez un très bon niveau d’anglais et maîtrisez parfaitement les outils du Pack office. Votre niveau de rédaction est irréprochable et vous avez quelques notions juridiques. Disponible, motivé(e), autonome, pro-actif/ve, prise d’initiative, goût du travail en équipe font partie de vos qualités – Sensible à l’univers du sport, vous pratiquez ou avez déjà pratiqué une activité sportive régulière.
Rigoureux, organisé et capable de vous déplacer dans toute la France semaine et week-end ; vous êtes prêt à vous impliquer fortement dans une véritable aventure.
Charismatique, dynamique, et doté d’un fort esprit entrepreneurial vous êtes une personne de confiance avec le sens des responsabilités qui deviendra l’un de nos référents principaux sur cette nouvelle activité.
Une excellente connaissance du secteur du sport et du digital serait très appréciée. La connaissance du milieu du Football et du Golf serait un plus.
—
CDI à pourvoir dès que possible à Boulogne Billancourt (92).
Candidature : romuald.pretot@affg.fr – REF « Resp. Marketing_Comm »
Rémunération : selon profil -36 à 40k€ bruts/an fixe + commissions
Laisser un commentaire