Offre Emploi : Responsable Marketing et Communication – Nielsen Sports

 

NIELSEN SPORTS FRANCE / BELGIQUE
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (CDI)

Poste basé en France, à Neuilly-sur-Seine (92). A pourvoir dès que possible.
Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.

Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France / Belgique (anciennement Repucom) recrute un(e) Responsable Marketing et Communication. Basé(e) en France, vous serez amené(e) à définir et déployer notre stratégie B2B marketing et communication dans l’écosystème du sport et de l’entertainment.

VOS MISSIONS
Polyvalent(e), vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
• Participation à la définition et mise en œuvre de la stratégie marketing & communication de Nielsen Sports France / Belgique à destination de l’écosystème du sport et de l’entertainment (marques, détenteurs de droits…) pour promouvoir notre marque et nos services / produits / études (B2B)
• Soutien auprès de la Direction Commerciale de Nielsen Sports France / Belgique : préparation d’offres, gestion de fichiers clients, suivi CRM, emailing…
• Application des guidelines groupe en coordination avec les responsables marketing et communication de Nielsen France et des autres entités Nielsen Sports dans le monde
• Gestion des relations presse et coordination de la communication sur les réseaux sociaux
• Production de contenu éditorial, rédaction des communiqués de presse
• Organisation d’événements B to B ou gestion des partenariats avec des événements professionnels
• Communication interne

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
• De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation marketing, commerciale ou études
• Première expérience impérative, environ 3 ans, sur des missions similaires dans un environnement B2B

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
• Très bonne connaissance du marketing sportif
• Capacité à générer des leads commerciaux via une approche marketing / communication
• Aptitude à contextualiser des données / études
• Aisance rédactionnelle (en français et en anglais)
• Capacité à exploiter des contenus internationaux existants et à les adapter au marché local
• Savoir-faire en termes de Relations Presse
• Excellent niveau d’anglais impératif (écrit et oral)
• Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment) – une sensibilité « infographisme » serait un plus
• Capacité à conduire plusieurs projets en parallèle
• Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
• Grande rigueur, autonomie et dynamisme
• Très bon relationnel

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Communication - Garmin France La Liga décide de diffuser les matchs du vendredi en live sur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)