Offre Emploi : Responsable marketing de l’offre sponsoring – AS Monaco

 

 

Responsable marketing de l’offre sponsoring et business intelligence

Missions

Le/la responsable Marketing de l’offre et Business Intelligence a pour objectif de gérer les différentes études marketing, d’analyser les tendances de marché, d’identifier les opportunités commerciales et de concevoir selon les enjeux des marques ciblées les différentes offres de sponsoring.

Dans cette perspective, ses principales missions seront les suivantes :

1. Business Intelligence et Etudes marketing

  • Gestion et centralisation des différentes études marketing ;
  • Analyse des tendances de marché (veille économique) ;
  • Identification des opportunités commerciales (secteurs, marques) et accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de prospection ;
  • Pilotage de la performance des offres commerciales ;
  • Gestion et utilisation des outils d’analyses de données et d’aide à la décision (Yougov, Nielsen, Global MMK, Blinkfire, Power BI…), et ce pour répondre aux besoins commerciaux ;

2. Marketing de l’offre Sponsoring

  • Recommandation et conception en fonction des tendances de marché, des enjeux des marques ciblées et du brief des équipes commerciales, des différentes offres de partenariats (story telling, contenus, axes créatifs…) ;
  • Contribution à l’enrichissement et la valorisation des offres marketing auprès des Responsables de département ;
  • Réalisation d’argumentaires commerciaux tout au long du processus de vente ;
  • Briefer les équipes créatives internes et externes

COMPETENCES ET EXPEREINCES REQUISES

  • Formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce ;
  • 4 à 6 ans d’expérience dont une expérience réussie dans le marketing de l’offre sponsoring et la business intelligence ;
  • Une expérience de planneur stratégique serait un plus, création de story-telling pertinent au regard de la marque ciblée et des assets As Monaco
  • Maîtrise des outils BI ;
  • Capacité à évoluer dans un environnement international ;

LANGUES

Anglais et Français courant obligatoire

Pour postuler, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Chelsea tient son nouveau sponsor manche NBA - Un QR code (Spokenote) comme nouveau sponsor maillot des...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)