Opérant depuis ses bases en Suisse et en France, OC Sport est une entreprise pionnière dans l’organisation d’évènements sportifs outdoor. Nous créons des expériences sportives inoubliables dans les plus beaux et stimulants endroits de la planète. Nos terrains de jeu – les océans, les routes, les montagnes et les centres-villes – offrent des stades pour les athlètes amateurs et professionnels, qui réalisent l’extraordinaire. Nous avons un important panel de compétences, basées sur plus de 20 ans d’expérience dans la création et la gestion d’événements de classe mondiale en voile, cyclisme amateur, running, trail running ainsi qu’en triathlon.
Principales responsabilités
OC Sport Outdoor (basée à Paudex en Suisse) possède un portfolio de plusieurs événements de running et de triathlon autour du Lac Léman et intervient pour des missions de consulting auprès de marques, de collectivités et d’autres organisateurs d’événements.
Vous intégrerez l’équipe en charge, entre autres, de l’organisation des événements suivants :
– Generali Genève Marathon,
– La Tour Genève Triathlon,
– Run Mate Lac Léman,
– Triathlon International du Mont-Blanc,
– 20km de Genève by Genève Aéroport.
Vous reporterez directement à la Project Manager – Mass Events pour la gestion sport et logistique des événements suivants :
– Triathlon International du Mont-Blanc,
– Run Mate Lac Léman,
– plus tout nouveau projet à venir.
SPORT:
– Création et adaptation des parcours ;
– Collaboration sur le règlement sportif ;
– Collaboration éventuelle avec les fédérations sportives concernées ;
– Recensement des activités, espaces et populations impactés par les parcours sur la voie publique (activités commerciales, riverains, infrastructures institutionnelles, économiques ou secours majeures, …) ;
– Réalisation de l’information publique sur les déviations mises en place en collaboration avec les différentes parties prenantes ;
– Mise en place et suivi des dossiers pour l’obtention des autorisations publiques ;
– Évaluation des besoins et définition des volumes nécessaires sur les différents postes de ravitaillement ;
– Coordination avec les autres directions en interne (Marketing, Communication, Commerciale, Achats, Relations participants, Gestion des bénévoles, etc…) ;
– Participation à l’élaboration du guide coureur sur toutes les informations liées à la course ;
– Coordination avec le chronométreur pour la mise en place du plan de suivi adapté (tapis chrono, balises GPS) ;
– Aide au recrutement et coordination des différents responsables présents sur site pendant l’événement ;
– Établissement des fiches mission pour chaque personne en charge de la sécurité du parcours ;
– Préparation et gestion des débriefings avec l’ensemble des parties prenantes ;
– Participation à l’amélioration continue de l’expérience participant sur la partie sportive de l’événement ;
– Participation à l’étude de faisabilité de potentiels nouveaux événements sur la partie sport et sécurité.
SECURITE :
– Analyse des risques potentiels en relation avec les parties prenantes (Police, services médicaux etc.) ;
– Aide à la mise en place du concept sécurité de l’événement ;
– Aide à la mise en place du concept médico sanitaire ;
– Définition du plan de sécurité et des moyens logistiques (barrières, rubalise, bottes de paille) et humains (sécurité publique, privée, bénévoles signaleurs) nécessaires ;
– Définition du plan de signalétique course et hors-course ;
– Suivi de la course le jour J depuis le PC Manifestation avec l’ensemble des parties prenantes (Police, Services d’urgence, Pompiers, Sécurité publique et privée).
LOGISTIQUE :
– Établir les plans des Village, parcours, parc de change, départ, arrivée… ;
– Coordinations avec les prestataires : électricité, services des sports, tri des déchets, loueur de matériel ;
– Gestion des achats et des commandes : ravitaillements, signalétique, … ;
– Gestion des livraisons et du stockage en amont, pendant et après les événements ;
– Planification et coordination du montage et du démontage de l’événement ;
– Collaboration avec les services techniques des villes pour la mise en place des dispositifs à chaque événement ;
– Transport ;
– Budget.
QUALIFICATION :
– Expérience dans la partie opérationnelle de la livraison d’événements de 3 à 5 ans minimum ;
– Excellente connaissance des spécificités sportives de la course à pied, du triathlon et des sports d’endurance en général ;
– Participation comme bénévole sur différents événements ;
– EU / Nationalité suisse ou détenteur d’un permis de travail ;
– Excellent sens de l’organisation, capacité à travailler avec une équipe d’une quinzaine de personnes ;
– Très bonnes capacités de communication tant à l’écrit qu’à l’oral ;
– Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral) ;
– Permis de conduire obligatoire.
DETAILS :
– 25 jours de congés payés par an pour un temps plein
– Salaire à définir selon le profil
– Taux d’activité : CDI à 100%
– Remboursement de la carte demi-tarif CFF (la carte donne droit à une réduction de 50% sur les billets de train)
– Le secteur d’activité implique un engagement au-delà des horaires de travail conventionnels
POSTULER :
Envoyez un email avec votre candidature (CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales) à careers-ch@ocsport.com
Laisser un commentaire