Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92). A pourvoir pour mars 2017.
Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.
Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.
Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France (anciennement Repucom) recrute un(e) Senior Account Manager. Sous la responsabilité du Head of Client Services, vous serez amené à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.
VOS MISSIONS
En charge d’un portefeuille de clients existants, vous :
• Répondez à l’ensemble des besoins de vos clients en termes d’études (média, digital, opinion) ou conseil
• Traitez les bases de données, analysez et interprétez les résultats
• Réalisez les rapports commentés à destination de vos clients
• Participez aux rendez-vous de présentation des résultats
• Développez le revenu sur ces clients (compréhension de leurs besoins / attentes, proposition de nouveaux produits…)
• Soutenez l’équipe commerciale dans la réalisation de propositions
• Coordonnez le travail d’un Junior Account Manager
FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
• De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation marketing ou études
• Première expérience impérative, environ 3 ans, dans le marketing sportif / sponsoring. Une expérience complémentaire dans les études serait un plus.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
• Anglais courant impératif (écrit et oral)
• Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
• Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
• Grande rigueur, autonomie et dynamisme
• Bon relationnel
• Aisance rédactionnelle
• Très bonne connaissance du marketing sportif
Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com
Laisser un commentaire