Offre Emploi : Social Media Coordinator – Michelin Le Mans Cup

MICHELIN LE MANS CUP SOCIAL MEDIA COORDINATOR

Description
Le Mans Endurance Management est une filiale de l’Automobile Club de L’Ouest, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans. LMEM est spécialisée dans l’organisation de championnats automobiles à travers le monde, notamment le FIA World Endurance Championship, l’European Le Mans Series (ELMS), la Michelin Le Mans Cup (MLMC), la Ligier European Series (LES) et l’Asian Le Mans Series (ALMS).

La Michelin Le Mans Cup est la série support de l’European Le Mans Series et la grille se compose de voitures Le Mans Prototype 3 (LMP3) et Grand Tourisme 3 (GT3). Cinq des six manches sont des courses d’une heure cinquante et se déroulent dans le cadre des week-ends de l’European Le Mans Series, à travers différents circuits en Europe. La course phare du calendrier, « Road To Le Mans », se tient quant à elle en ouverture des 24 Heures du Mans sur le légendaire circuit de la Sarthe.

Sous la responsabilité du Social Media Manager, le Social Media Coordinator a pour mission d’animer l’ensemble des réseaux sociaux de la Michelin Le Mans Cup et également d’apporter son aide sur l’European Le Mans Series. Il travaille en collaboration avec les différents services du championnat et les équipes participantes à la Série. Il a à sa charge la création de contenu (visuel/ texte/ vidéo) à destination des réseaux sociaux en respect de la stratégie de communication préalablement établie.

Missions
– Développement, animation et suivi des réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter, Youtube…)
– Création de contenu destiné aux réseaux sociaux (graphismes, vidéos)
– Veille digitale
– Suivi statistique de l’évolution des réseaux sociaux et analyse du trafic
– Suivi et respect de la stratégie de communication établie sur toute la saison
– Suivi des différents plannings de publication
– Relai avec les différents interlocuteurs et notamment les équipes participantes au championnat

Compétences requises
– Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leurs enjeux
– Maîtrise des outils informatiques et de créations (Suite, Adobe CC :Photoshop, Première Pro/Final Cut, Illustrator)
– Créativité, rigueur, autonomie, capacité d’analyse, aptitude à la prise d’initiative
– Grande disponibilité : de nombreux déplacements sont à prévoir
– Être force de proposition, savoir faire preuve de réactivité
– Capacité rédactionnelle (FR & EN)

Profil
– Expérience en tant que Community Manager/Content creator de 2 ans minimum
– Anglais courant
– De Formation Bac +3 à Bac + 5
– Disponible dès que possible
– Poste basé au Mans (72)

Calendrier des déplacements 2023 :
– Test collectifs à Barcelone – 18 avril (Espagne)
– Barcelona Round – 22 avril (Espagne)
– Imola Round – 6 mai (Italie)
– Road To Le Mans – 7 & 9 juin (France)
– Le Castellet Round – 15 Juillet (France)
– 4 Hours of Aragon – 26 août (Espagne)
– Spa-Francorchamps Round – 23 Septembre (Belgique)
– Portmão Round – 15 Octobre (Portugal)

Candidature à adresser à recruitment@europeanlemansseries.com avec objet « Candidature Social Media Coordinator »

 

 

Laisser un commentaire

"Proud anti sponsor of the World F*Cup" - La marque de bière... Tennis - Un prize money de 1,57 million de dollars pour Caroline...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)