Offre Emploi : Social Media Manager – Lagardère Plus

 

Lagardère Plus est l’agence conseil et activation de Lagardère Sports & Entertainment. Pour le compte de nos clients, nous créons et animons des plateformes de communication, de la phase stratégique (choix du territoire, de l’asset et des droits nécessaires à l’activation) jusqu’au déploiement opérationnel et à la production.

Lagardère Plus recherche un(e) Social Media Manager en CDD pour une durée d’un an, passionné(e) de football, rugby et de sport en général, pour développer et animer plusieurs communautés de fans, mais également travailler sur différents projets autour de la gestion de plateformes digitales et réseaux sociaux. Des week-ends d’astreintes sont à prévoir (entre un et deux par mois).

Principales missions

– Participation à la définition de stratégies sur les réseaux sociaux :
o Ligne éditoriale globale et stratégie de contenus
o Assurer une veille afin de formuler des recommandations et mettre à disposition ces informations au chef de projet
o Etre force de proposition et de renouvellement

– Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Dailymotion) :
o Participer à l’animation et à la modération de comptes
o Etre capable de briefer une équipe créative tout en respectant les guidelines et la charte graphique définie
o Etre capable de retoucher rapidement des images, faire des créas simples

– Mise en place et suivi de campagnes payantes de recrutement sur Facebook et Twitter

– Coordination avec les community managers des clubs pour relayer au maximum les opérations et les contenus de la compétition

– Mesure des performances :
o Assurer le suivi de l’activité sur les plateformes : trafic d’audience/performance
o Mettre en place les outils de pilotage, et analyser ces indicateurs pour proposer des plans d’action, des actions correctives, des évolutions…
o Analyser le buzz marketing et suivre l’image des propriétés traitées sur les différents supports on-line

– Missions spécifiques aux week-ends d’astreinte :
o Suivi des matchs pour les réseaux sociaux
▪ Commentaires en direct
▪ Relai des résultats et des classements
▪ Modification de visuels d’information
▪ Interaction et modération des différentes communautés
o Editorial
▪ Rédaction des résumés des rencontres et publication sur le site internet et l’application mobile
▪ Rédaction d’une newsletter hebdomadaire
o Suivi technique
▪ S’assurer de la bonne tenue des lives des matchs sur les plateformes digitales
▪ Mise à jour des calendriers, résultats et classements
▪ Relai avec les prestataires en cas de problèmes sur les supports
o Vidéo
▪ Validation des résumés de matchs
▪ Montage de vidéos à poster sur les réseaux sociaux
Organisation

– Le/La Community Manager travaillera sous la direction du Directeur de Clientèle. Il/Elle collaborera étroitement avec le reste de l’équipe Lagardère Plus.

Profil recherché
• Excellente culture football, rugby, et passionné(e) par le sport en général
• Disponible pour les astreintes du jeudi soir au dimanche soir (un à deux week-end par mois)
• Capacité d’adaptation et flexibilité
• Autonome et très rigoureux
• Excellent rédactionnel (orthographe parfaite)
• Solide culture web et digitale
• Force de proposition, esprit créatif et réactif
• Bonne pratique des outils de mesure d’audience et de statistiques
• Bonne maîtrise des outils bureautique
• Savoir retoucher rapidement des photos, créer des visuels engageants
• Bonne maîtrise de l’anglais

Formation et expérience
• Première expérience dans le community management nécessaire
• Formation supérieure de type Grandes écoles, spécialisation dans la communication digitale, ou Master spécialisé en digital marketing ou community management fortement appréciés

Début : dès que possible
Durée : 1 an
Lieux : à Boulogne-Billancourt (92)

Vous voulez nous rejoindre ? Merci d’envoyer CV, lettre de motivation ainsi que tout projet personnel ou professionnel pouvant étayer votre candidature à : Vincent Zurita – vzurita@lagardere-se.com

 

Laisser un commentaire

Extra Time #08 - Les dernières brèves sport business du jour... Sponsoring - Du changement sur les nouveaux maillots 2018-2019...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)