Dans le cadre de sa structuration, l’USL Dunkerque, club professionnel de football de Ligue 2, renforce son service des opérations en vue d’assurer l’exploitation de ses infrastructures et le suivi des projets de développement.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
• Direction des Opérations
RELATIONS FONCTIONNELLES
• Services administratifs, Prestataires club, Collectivités, Pouvoirs Publics, Services Sportifs
FINALITE
• Garantir la bonne exploitation du Stade et des infrastructures d’entrainement
MISSIONS
• Stadium Management
✓ Coordonner l’utilisation et l’exploitation de l’enceinte sportive principale et des infrastructures d’entrainement : locaux administratifs, stade, centre d’entrainement, espaces hospitalités
✓ Interlocuteur avec le propriétaire de l’installation dans le cadre de la convention d’occupation du stade
✓ Maitrise et gestion de l’outil billetterie du stade
✓ Assister au suivi des différentes opérations événementielles (mise en œuvre, préparation des configurations, logistique, sécurité…), et assurer des opérations de manutention courante
✓ Suivi des chantiers
✓ Manager et planifier les différentes interventions des prestataires techniques du club : nettoyage, entretien des pelouses, maintenance et entretien technique du matériel
✓ Produire de la documentation technique
• Opérations
✓ Participer à la mise en œuvre opérationnelle des rencontres sportives et activités événementielles
✓ Préparer les besoins techniques nécessaires à l’organisation des événements du club
✓ Réaliser les états des lieux de mise à disposition du matériel, et en vérifier le bon fonctionnement
✓ Participer à la coordination de l’ensemble des prestataires et intervenants les jours de matchs
✓ Assurer le rôle de référent supporters
• Projets
✓ Suivi de la licence club
✓ Suivi du projet de construction du centre d’entrainement avec la direction des opérations
✓ Développement des outils d’exploitation du stade et mise en place des fichiers informatiques internes de suivi et procédures
COMPETENCES TECHNIQUES
– Titulaire d’un diplôme de formation initiale de niveau minimum BAC + 4/5 type Stadium Manager, Management du Sport et/ou doté d’une expérience significative de plusieurs années sur des activités d’exploitation notamment en évènementiel sportif.
– Une première expérience professionnelle significante dans l’évènementiel sportif et/ou l’exploitation d’une enceinte sportive est requise
– Maîtrise des outils bureautiques classiques (pack office)
– Rigueur et organisation pour le respect des échéances et des procédures
– Contexte juridique et réglementations
– Anglais opérationnel
– Moyens techniques et logistiques spécifique à l’exploitation d’une enceinte sportive
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
Organisation
Gestion de projets et travail transversal
Capacité à travailler en équipe
Autonomie, esprit d’initiative
Extrême rigueur et réactivité
Résistance au stress
Disponibilités soirs & weekends
CONDITIONS
Contrat à durée indéterminée
Rémunération selon le profil
Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : direction@usldunkerque.com
Poste à pourvoir dès que possible
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