Offre Emploi : Visual Merchandising Manager – adidas Champs Elysées Flagship

 

Le sport a le pouvoir de changer des vies. Ce message prend tout son sens au sein de notre environnement Retail puisque nous sommes connectés au quotidien avec nos clients. Athlètes passionnés, amateurs de sport et de mode, nous aimons partager notre enthousiasme avec nos consommateurs. Si bien que nous faisons plus qu’aider les clients à trouver le produit idéal, nous sommes les créateurs d’une expérience en magasin inoubliable. Vous voulez faire partie de cette équipe dynamique ?

Dans le cadre de l’agrandissement de notre magasin emblématique adidas Champs-Elysées
Nous recherchons notre futur Senior Visual Merchandising Manager H/F

Directement rattaché à l’Omnichannel VM Senior Manager et en contact direct et permanent avec le Flagship Store Manager, vous serez responsable de gérer et de superviser l’application des standards VM sur notre magasin flagship avec l’aide de votre équipe dédiée.

Vos missions s’organiseront autour de trois axes :

VISUAL/EXPERTISE RETAIL SPACE MANAGEMENT

  • Optimiser les résultats et améliorer les ventes/m2 à travers l’élaboration et l’exécution de plans VM appropriés et la mise en place d’outils et process associés
  • Utiliser le Visual Merchandising comme un véritable moteur de rentabilité, notamment à travers l’élaboration de plans VM afin d’optimiser l’espace en magasin, les ventes et bénéfices et permettre une expérience d’achat unique aux clients.
  • Animer, coacher et développer votre équipe VM dans l’application des standards VM de la marque.
  • Suivre l’exécution des guidelines VM, s’assurer que les vitrines et le magasin respectent l’image d’excellence véhiculée par la marque afin de proposer une expérience d’achat unique aux clients.
  • Assurer le suivi et l’analyse des indicateurs et du retour sur investissement des différents projets lancés sur le flagship.
  • Former l’équipe de vente sur l’importance du VM dans l’amélioration de la rentabilité du POS.

COMMUNICATION

  • Etre l’interlocuteur privilégié des différentes parties prenantes auprès des équipes VM locales et internationales (lancement de produits, calendrier VM, reporting …)
  • Réaliser des benchmarks réguliers de la concurrence et des nouvelles tendances et transmettre les informations afin d’élaborer des procédures de best practices ainsi que des supports d’implantation des standards VM.

MANAGEMENT

  • Générer une culture d’excellence et de qualité au sein de son équipe via l’implantation d’attentes claires et précises.
  • Animer, coacher et motiver le VM Manager.
  • Etre un exemple auprès de son équipe et véhiculer les valeurs de la marque.
  • Détecter les talents au sein de son équipe et leur permettre de développer leurs compétences au sein de l’organisation générale.

EXPERIENCE ET PROFIL IDEAL

  • Minimum 5 ans d’expérience en tant que Visual Merchandising Manager/catégorie management/ retail space management au sein d’une structure retail (mode/sport/grande distribution) dont au moins 2 ans sur un flagship avec de hautes attentes et exigences en termes d’image et de consumer service experience
  • Expérience de management d’équipe
  • Connaissance et compréhension des enjeux de bénéfices et de pertes et parfaite maitrise des KPIs afin de prendre des décisions basées sur une analyse approfondie des indicateurs.
  • Anglais courant obligatoire.
  • Qualité d’organisation et flexibilité horaire.
  • Maitrise des outils informatiques, systèmes POS et logiciels (MS Office)
  • Habitué(e) à échanger avec différents interlocuteurs, aisance relationnelle.
  • Esprit conceptuel et pragmatique : capable de tirer des plans d’actions en se basant sur une analyse détaillée de tous les indicateurs commerciaux disponibles

Vous vous reconnaissez dans ce profil?

Nous serions heureux de découvrir votre histoire et vos motivations pour rejoindre notre équipe : Soumettez -nous ici votre candidature

adidas France est une entreprise signataire de la charte de la diversité

Pour postuler, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

La Juventus va également lancer ses "Fan Token" avec Socios... La LFP soigne ses réseaux sociaux avec Content Stadium
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)